Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me retrouve avec des Ce1 pour la première fois (plutôt habituée à des CM) et je bloque un peu sur ma première journée. J'ai une classe très hétéroclite avec des élèves lecteurs et d'autres non-lecteurs.

J'aurai aimé savoir ce que vous feriez avec une telle classe dans les premiers jours...

Si vous avez des idées, je suis preneuse ! !

Posté(e)

Merci beaucoup, cela me donne quelques idées... Je prends consciencce qu'il va falloir que je réduise considérablement ma vitesse de croisière (je n'ai eu que des CM jusqu'à présent !).

J'essaie d'élaborer ma journée et je la posterai pour savoir ce que vous en pensez !

Posté(e)

Chez moi, ce sera vérification du matériel, jeu autour des syllabes, petite lecture, poésie, affichage du porte manteau, calculs (révision des nombres de 0 à 20).

Posté(e)

Voilà mon cahier journal avec des idées trouvées ici et là...ce n'est pas entièrement fini et c'est pour ce1 ce2.premier jour CE1 CE2 près.doc

J'aime beaucoup l'idée de l'arbre des mains pour démarrer l'année en AV. Je pense donc te piquer cette idée pour mes CE1/CE2. Petite question, comment organises-tu tes mains ensuite ? Découpées et collées à la manière des feuilles d'un arbre ? Sur un tronc ?

Merci, pour l'idée