Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais faire une fiche de préparation pour la première séance de géométrie "situer des objets..." au CP mais j'ai beaucoup de mal,le cp étant une classe que je n'ai jamais eu!

Je m'occupe de la géométrie...

Si vous pouvez me venir en aide,merci d'avance...

Posté(e)

Perso, je commence par "se situer" et je joue dans la classe version "qui est à ta gauche ? qui est à ta droite ..." puis "qui est à gauche de untel ?" ...

Par contre, ma fiche de prép n'est pas encore faire car j'ai les GS/CP uniquement vendredi et que je n'arrive pas à préparer 4 plombes à l'avance (faut pas compter sur moi pour avoir toutes mes séquences de l'année prêtes à la fin de l'été).

Posté(e)

Merci pour ta réponse!!

C'est déjà ça...moi non plus mais étant donné que je ne connais rien au cp j'essaie de m'y prendre quelques jours à l'avance (sachant que j'ai eu un été très très dur...)

Le cp étant l'inconnu pour moi,je rame...

Posté(e)

Oui, c'est ce que je viens de voir, et je suis désolée pour toi.

Tu comptes la faire quand ta séance de géométrie (parce que si tu la fais après moi, je pourrai toujours te dire et montrer ce que j'ai fait).

Posté(e)

Je prends directement la classe le jour de la rentrée,le cp tombe sur le lundi mais je ne vais pas la faire le premier lundi de rentrée enfin je ne sais pas?

Dans tous les cas,je te dirai si je ne l'ai pas faite lundi 5,c'est très gentil à toi!

Posté(e)

Moi, je la fais vendredi là (je fais ma pré-rentrée demain et la rentrée après-demain dans une de mes deux écoles).

Tu es en fractionné ?

Posté(e)

Ha la rentrée déjà?

Oui j'ai un quart temps (cp) et un mi-temps ce1 ce2 enfin encore un souci,l'inspection m'a appelé vendredi pour me dire que peut-être mon mi-temps saute car ils ont fait une erreur!du coup encore du stresse!

J'ai demandé un 75% pour m'occuper de mon bébé.

Posté(e)

75% après la naissance d'un enfant, ça se comprend, surtout en temps que maman célibataire !

Je suis dans le privé, donc le calendrier est plus modulable pour rattraper des ponts et autres ; ce n'est pas l'inspecteur qui en décident, mais les directeurs.

J'ai un quart-temps GS/CP et un autre quart-temps CP et dans le deux je fais Géométrie et dans un grandeur et mesures (dans le deuxième aussi, peut-être, à voir avec la peronne que je complète).

Je prépare mercredi soir ou jeudi soir, donc normal si tu ne vois rien venir avant ! (et puis là, je vais aller me coucher, le réveil reprend dès demain ses bonnes habitudes, de sonner à 6h30).

Posté(e)

Oui tu m'étonnes!je te souhaite beaucoup de courage!!

Merci en tous cas!!

75% après la naissance d'un enfant, ça se comprend, surtout en temps que maman célibataire !

Je suis dans le privé, donc le calendrier est plus modulable pour rattraper des ponts et autres ; ce n'est pas l'inspecteur qui en décident, mais les directeurs.

J'ai un quart-temps GS/CP et un autre quart-temps CP et dans le deux je fais Géométrie et dans un grandeur et mesures (dans le deuxième aussi, peut-être, à voir avec la peronne que je complète).

Je prépare mercredi soir ou jeudi soir, donc normal si tu ne vois rien venir avant ! (et puis là, je vais aller me coucher, le réveil reprend dès demain ses bonnes habitudes, de sonner à 6h30).

Posté(e)

Avez vous un exemple de programmation pour la géométrie en cp...je rame aussi...

Posté(e)

Avez vous un exemple de programmation pour la géométrie en cp...je rame aussi...

J'ai pris celle du BO

Posté(e)

Bonjour, enfin bonsoir, moi aussi je m'occupe de la géométrie pour mes quarts temps en CP et ça n'est pas évident du tout. Je pensais aussi faire en 1ère séance situer les objets devant derrière en faisant un petit jeu comme par exemple cacher des objets dans la classe et leur dire: la craie est sous la chaise. La gomme est derrière le tableau enfin ce genre de choses. Par contre j'ai un quart temps CP/CE1 et je n'arrive pas bien à concevoir une différenciation en particulier pour cette séance.