Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la première séance ce1 j'ai plutot les tracés à la règle avec alignement de points,droite/segment c'est pas bon?

Posté(e)

Et celle sur l'alignement de points.

Beson d'avis...

Pensez-vous que ce soit faisable pour les premières séances?

alignement points.doc

Posté(e)

En fait, je n'ai pas le temps de taper la fiche de prép' (depuis lundi, je pars à 7h30/8h et je rentre à 18h30 ...). Ce sera la jeu du qui est à gauche droite ...

Je te regarderai tes séances ce WE ; là j'arrête.

Posté(e)

Pour se situer, voici une proposition :

on se procure une douzaine de boîtes identiques qu'on place bien visibles : sur le bureau , à côté de l'armoire, devant le tableau et à gauche de la corbeille, devant le tableau mais à droite de la corbeille.

Dans une des boîtes est caché un objet sympa, une peluche par exemple.

Dans un premier temps, c'est le maître qui décrit où est la peluche, un élève va la chercher.

Le principe est qu'on n'a le droit d'ouvrir qu'une boîte.

Cette phase peux durer un certain temps, elle permet à la fois de faire comprendre le jeu et au maître d'introduire des formulations (il est entre… et… ce n'est pas la boîte en haut de la pile, mais celle qui est juste au dessous… etc)

Ensuite, c'est un élève qui cache la peluche et qui décrit (il faut alors prendre des dispositions pour qu'il ne montre pas du doigt, par exemple celui qui décrit est placé derrière les autres élèves.

Le jeu est simple à mettre en place et a une certaine durée de vie car on peut trouver facilement des positions de plus en plus difficiles à décrire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...