schtin Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Bonsoir J'ai commandé le manuel "A portée de maths" pour mes élèves de CE2. Je n'ai jamais fait de CE2 et je me rends compte que le livre du maître ne donne pas d'indication sur les séances, il n'y pas d'activités de recherche, de lancement de la notion. Bref, je suis un peu perdue. Utilisez-vous un autre manuel pour lancer les séances? Merci
mg79 Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Moi je vais utiliser le fichier "Pour comprendre les mathématiques" que j'ai appris à découvrir cet été et que je trouve bien fait !
schtin Posté(e) 28 août 2011 Auteur Posté(e) 28 août 2011 Oui mais mes manuels sont achetés. Ils va falloir que j'utilise ceux là! Je recherche une aide en plus, pour faire découvrir la leçon. Merci quand même.
isabelle56 Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 moi j'utilise vivre les maths en CE2 et Cap maths en CE1 Pour les guides du maître, Cap maths est très bien fait pour une séance "clé en main". Regarde aussi Maths tout terrain. Malheureusement, je ne les connais que pour le CE1. en espérant que cela t'aidera
isabelle56 Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 j'aime beaucoup A portée de maths, que j'utilise pour les règles de maths et aussi pour les problèmes
severus_snape Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Je me sers de A portée de maths pour avoir des exercices supplémentaires. Je trouve ce manuel très pratique pour ses banques d'exercices et de problèmes (notamment la méthodologie). Par contre, pour les activités de recherche, je me sers de Cap Maths CE2. Je trouve le guide du maître bien fait, il y a de bonnes situations de découverte et c'est clé en main (pratique quand on débute dans un niveau).
schtin Posté(e) 30 août 2011 Auteur Posté(e) 30 août 2011 Je me sers de A portée de maths pour avoir des exercices supplémentaires. Je trouve ce manuel très pratique pour ses banques d'exercices et de problèmes (notamment la méthodologie). Par contre, pour les activités de recherche, je me sers de Cap Maths CE2. Je trouve le guide du maître bien fait, il y a de bonnes situations de découverte et c'est clé en main (pratique quand on débute dans un niveau). Je pensais également fonctionner comme ça mais n'est-ce pas trop dur de jongler avec 2 manuels? Aurais-tu une programmation à me montrer car j'ai du mal à me projetter sur l'année. Merci
flore Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 Bonsoir J'ai commandé le manuel "A portée de maths" pour mes élèves de CE2. Je n'ai jamais fait de CE2 et je me rends compte que le livre du maître ne donne pas d'indication sur les séances, il n'y pas d'activités de recherche, de lancement de la notion. Bref, je suis un peu perdue. Utilisez-vous un autre manuel pour lancer les séances? Merci Bonjour, Je découvre ce sujet que tu avais lancé en 2011 (je sais ça date un peu!). Je me retrouve dans la même situation que toi. Je n'ai pas eu le choix du manuel et je découvre un guide du maître bien pauvre en situation de découverte. Commence faisais-tu, si tu t'en souviens, ça m'aiderait bien? D'avance merci! Flore.
Messages recommandés