Aller au contenu

Livres Indispensables en PE2


tipiak

Messages recommandés

Bonjour les PE2 2003-2004 !

Je crois parler au nom de pas mal de PE2 2004-2005 en vous demandant de m'éclairer sur un point :

pour la préparation du concours, nous avons accumulé des dizaines de livres... lesquels peuvent être utiles, voire sont indispensables en PE2 ?

Nous resservirons-nous des légendaires Hatier Math & Français ? Que faire du Dictionnaire de Pédagogie ? La Maîtrise de la Langue à l'école ? Les Qu'apprend-on (surtout qd on a téléchargé le B.O des nouveaux programmes) ? Le guide pratique de l'enseignant en eps ? et j'en passe :blink:

Bref, quels sont les livres qui vous ont suivi de la PE1 à la PE2 ? Et quels sont ceux que vous avez acquis spécialement pour la PE2 ? Et si vous avez aussi des livres qui vous reviennent en mémoire dont vous vous êtes séparés sans l'avoir regretté un seul instant...

merkiii pour les tuyaux, collègues :P

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr il faut que tu gardes les programmes! Ce sont les seuls bouquins que j'ai réutilisé toute l'année.

Sinon c'est plus à toi de voir mais il faut garder des livres ayant une portée pratique, pour ma part j'ai gardé les hatiers bien que ne les aie pas encore réutiliser mais je pense que ça peut-être utile, tu peux garder des ouvrages qui traitent du fonctionnemnt de l'école (type en cas de sortie le maître doit... ) oui tout ce qui a un trait aux réglements. Mais en PE2 on s'orriente plus vers l'utilisation des manuels scolaires et des livres du maîtres.

Tu peux te débarrasser de tous tes annales...

Bizz Séverine B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...