Aller au contenu

Affectation sur posté fléché


Myriellh

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T2 et j'ai été affecté au troisième mouvement (donc d'office) sur un poste fléché allemand.

Mais je n'ai pas l'habilitation, mes souvenirs d'allemand remontent au lycée (8ans!), je n'en ai pas fait à l'iufm (j'avais pris anglais pour

le concours).

Quelqu'un sait comment ça se passe dans ce cas là ? le poste fléché est maintenu ?

je ne me vois pas trop enseigner une langue que je ne maîtrise pas du tout.

et encore heureusement que j'en ai fait un peu avant, mais ça pu tomber sur quelqu'un qui n'a jamais fait d'allemand (je ne pense pas que les personnes qui m'ont affectée sur ce poste savent que j'ai fait de l'allemand au collège/lycée).

C'est un peu la panique, entre l'inspection cette année et ce poste

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis habilitée allemand ! et je veux un poste fléché ! lol

Le monde est mal fait ! hihihi

Alors, je peux te dire que si tu n'es pas habilité tu peux refuser le poste, si tu ne veux pas enseigner l'allemand.

Normalement ces postes sont pour ceux habilités, et si il y en a qui veulent enseigner mais qui ne sont pas habilités, ils peuvent les demander mais passe après !

Es tu sûre que ça ne soit pas une erreur ?

Moi je prendrai contact avec l'IA dès aujourd'hui sans dire que tu n'a déjà eu des cours d'allemand. Dis que tu es étonné car tu n'as pas l'habilitation.

Tu es de quel département ?

Normalement quand tu es sur un poste fléché, ça veut dire que tu ne peux refuser d'enseigner la langue dans ta classe et dans 2 autres classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je n'arrive pas à joindre l'IA.

Dans la circulaire donnée il est marqué : "À l'exception des enseignants du second degré recrutés en langue, des professeurs des écoles ayant choisi la dominante langue vivante au cours de leur formation initiale et des assistants étrangers des programmes bilatéraux d'échange, les autres personnels chargés de l'enseignement des langues vivantes à l'école primaire, maîtres du premier degré, agents contractuels recrutés par les inspections académiques ou autres, doivent nécessairement être habilités pour dispenser cet enseignement.

Les professeurs des écoles néotitulaires qui ont bénéficié au cours de leur année de stage à l'IUFM d'une formation initiale en langues vivantes, validée par l'IUFM, seront dispensés de la nécessité d'une telle vérification"

j'ai eu des cours de langues vivantes en PE2, mais c'était général (comment enseigner les langues vivantes), c'était pas des cours d'anglais ou d'allemand.

ça voudrait dire que n'importe quel enseignant sortant de l'iufm peut se retrouver sur un poste fléché allemand, espagnol ou italien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IA vient de répondre à mon mail en me disant que je n'aurai pas à assurer l'enseignement de l'allemand!

maintenant il faut que je vois avec l'ien de circonscription s'il dit la même chose.

et les élèves qui devaient avoir des cours d'allemand, ça veut dire qu'ils n'en feront pas cette année? c sympa pour eux aussi, c'est vraiment mal fait

je vais m'en vouloir de refuser et me mettre tout le monde à dos, mais c'est pas possible que je fasse les cours d'allemand, j'ai tout oublié et je vais

déjà avoir tellement de boulot (premier poste en élémentaire, en zep et avec l'inspection)et je connais toujours pas mon niveau de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IA vient de répondre à mon mail en me disant que je n'aurai pas à assurer l'enseignement de l'allemand!

maintenant il faut que je vois avec l'ien de circonscription s'il dit la même chose.

et les élèves qui devaient avoir des cours d'allemand, ça veut dire qu'ils n'en feront pas cette année? c sympa pour eux aussi, c'est vraiment mal fait

je vais m'en vouloir de refuser et me mettre tout le monde à dos, mais c'est pas possible que je fasse les cours d'allemand, j'ai tout oublié et je vais

déjà avoir tellement de boulot (premier poste en élémentaire, en zep et avec l'inspection)et je connais toujours pas mon niveau de classe

Mais non , ne t'inquiète pas. Tu n'as pas l'habilitation, tu n'enseignes pas l'allemand. Tu ne te mettras personne à dos. ca nous est souvent arrivé dans notre école que quelqu'un soit nommé sur un poste fléché anglais sans l'habilitation.Dans ces cas là, cette personne n'enseignait pas l'anglais et c'est moi ou une de mes collègues habilitée qui nous occupions de l'anglais.Donc tes élèves auront des cours d'allemand, tranquillise toi, vous trouverez une solution en équipe.

Bon courage et bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosité tu as été nommé dans quel département ?

Comme moi je voulais un poste fléché et qu'il n'y en avait pas dans mon département cette année :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été nommée dans le Rhône.

J'ai eu la secrétaire de l'ien qui m'a dit de voir avec l'école (que je n'arrive pas à joindre).

En tout cas vos réponses m'ont rassurée, merci ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...