sandrine062 Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 J'aimerais savoir si vous traitez du corps humain, et plus précisément des parties du corps, des principaux os et articulations au ce1. J'ai cela dans ma programmation d'école mais appremment, ce n'est plus au programme.
Vesta Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Cycle 3 : Le fonctionnement du corps humain et la santé Les mouvements corporels (les muscles, les os du squelette, les articulations).
jess' Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Oui c'est au programme, je m'étais posée la question l'an dernier lorsque j'étais encore à l'iufm pour un de mes stages. Mes maitres formateurs m'avaient alors dit de bien traiter l'éducation à la santé (les os grandissent car sont vivants, se cassent, se réparent, etc...) car c'est le point important dans les nouveaux programmes. Si jamais tu es interessée, je peux t'envoyer mes fiches de prep' (1 sequence de 5 séances) et mes divers documents par mail à ce propos..
catheri2 Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Oui c'est au programme, je m'étais posée la question l'an dernier lorsque j'étais encore à l'iufm pour un de mes stages. Mes maitres formateurs m'avaient alors dit de bien traiter l'éducation à la santé (les os grandissent car sont vivants, se cassent, se réparent, etc...) car c'est le point important dans les nouveaux programmes. Si jamais tu es interessée, je peux t'envoyer mes fiches de prep' (1 sequence de 5 séances) et mes divers documents par mail à ce propos.. Si je puis me permettre, je serais intéressée par tes fiches de prép et tes documents sur ce thème. D'ailleursj je venais de poster une demande concernant les articulations et les os, au programme ou non au ce1 et là, tu m'as donné la réponse. Merci
Messages recommandés