Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année, j'exercerai sur un poste de ZIL. Cette fonction étant toute nouvelle pour moi, je me demandais comment mettre à profit mes deux journées de pré-rentrée et, pour les expérimentés, quelles sont les demandes à faire aux collègues en ce début d'année.

J'ai un peu peur d'être mise à part et d'avoir l'impression de tourner en rond: je suis prête à amener mon aide aux collègues en classe mais je sais que certain(e)s aiment bien préparer leur rentrée tranquillement (c'était mon cas lorsque j'avais ma classe!), bref, j'ai peur de ne pas savoir me positionner avec ce nouveau poste!

HELP! Toutes les idées sont les bienvenues!!!

Posté(e)

Si ça se trouve tu seras appelée dès la pré-rentrée pour un remplacement. Sinon en restant dans ton école de rattachement, en effet tu peux aider les collègues qui en ont besoin, tu leur proposes : il y a toujours des choses à faire : déballer les fournitures, marquer les cahiers des CP, faire du tri, du rangement... A moins de tomber sur une école pas sympa du tout, il n'y a pas de raison que tu sois mise à l'écart. Tu as ton poste, tu es Zil et c'est ton école de rattachement. Pas de quoi ne pas se sentir à sa place ;)

Bonne rentrée !

Posté(e)

Si ça se trouve tu seras appelée dès la pré-rentrée pour un remplacement. Sinon en restant dans ton école de rattachement, en effet tu peux aider les collègues qui en ont besoin, tu leur proposes : il y a toujours des choses à faire : déballer les fournitures, marquer les cahiers des CP, faire du tri, du rangement... A moins de tomber sur une école pas sympa du tout, il n'y a pas de raison que tu sois mise à l'écart. Tu as ton poste, tu es Zil et c'est ton école de rattachement. Pas de quoi ne pas se sentir à sa place ;)

Bonne rentrée !

Merci pour ses paroles rassurantes!

Pas facile de prendre un tel poste après avoir eu une classe pendant 10 ans!!!... Je me sens toute démunie, j'ai vraiment peur de l'élémentaire sachant que j'ai toujours enseigné en maternelle, mon expérience en élémentaire remonte à mes stages en responsabilités, un comble!!!

J'ai peur de ne rien savoir leur proposer, je me sens vraiment perdue...

Certes, je suis plus près de chez moi et j'ai la chance de travailler mais ça reste un poste à défaut pour moi alors j'ai des difficultés à m'y projeter...

Posté(e)

Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais... je suis exactement dans la même situation que toi, sauf que, après avoir enseigné 5 ans en élémentaire, ce qui me fait peur, c'est la maternelle ! :wink:

Pour ce qui est de la pré-rentrée, je pense que tu trouveras de quoi t'occuper en aidant les collègues. Et sinon, tu peux en profiter pour te préparer des ressources pour l'élémentaire (tes collègues auront sans doute des fichiers, des idées à partager )

Posté(e)

Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais... je suis exactement dans la même situation que toi, sauf que, après avoir enseigné 5 ans en élémentaire, ce qui me fait peur, c'est la maternelle ! :wink:

Pour ce qui est de la pré-rentrée, je pense que tu trouveras de quoi t'occuper en aidant les collègues. Et sinon, tu peux en profiter pour te préparer des ressources pour l'élémentaire (tes collègues auront sans doute des fichiers, des idées à partager )

Sauf que mon école de rattachement est une école maternelle... Eh bien on se soutiendra mutuellement!

Posté(e)

+1

Par contre, c'est moi qui ai demandé ce poste, c'était un vrai choix de ma part.

Posté(e)

Cette année, j'exercerai sur un poste de ZIL. Cette fonction étant toute nouvelle pour moi, je me demandais comment mettre à profit mes deux journées de pré-rentrée et, pour les expérimentés, quelles sont les demandes à faire aux collègues en ce début d'année.

J'ai un peu peur d'être mise à part et d'avoir l'impression de tourner en rond: je suis prête à amener mon aide aux collègues en classe mais je sais que certain(e)s aiment bien préparer leur rentrée tranquillement (c'était mon cas lorsque j'avais ma classe!), bref, j'ai peur de ne pas savoir me positionner avec ce nouveau poste!

HELP! Toutes les idées sont les bienvenues!!!

comme on te l'a dit au-dessus, il peut y avoir des fournitures à ranger, sauf si les collègues préfèrent s'en occuper...

4ème rentrée pour moi en tant que brigade ou zil, je vais proposer mon aide à mes collègues (que je connais déjà)... mais je sais d'avance qu'ils n'auront pas grand chose à me faire faire ! L'année dernière, j'avais trié le courrier de l'été, j'avais fait des photocopies pour les collègues, et j'avais remis mon nez dans mes quelques prép de remplacement. Ce sera la même chose cette année...

Posté(e)

Le directeur aura sûrement besoin d'aide si c'est une grande école !

L'année dernière j'avais passé toute ma 1ère semaine avec lui au final !

Posté(e)

Sauf que mon école de rattachement est une école maternelle... Eh bien on se soutiendra mutuellement!

:cry:

Si tu as un accès internet à l'école, tu auras peut être encore un peu de temps pour y chercher des ressources en élémentaire.

Posté(e)

Coucou

J'ai comme toi un poste de ZIL à la rentrée et je me posais les mêmes questions.

Hier, l'inspection m'a dit que j'allais sûrement rester dans mon école de rattachement toute la première semaine pour aider le directeur qui n'a plus d'evs. Ca rejoint bien ce que t'as dit Pompi. Bon, c'est pas l'idéal, mais on va dire que ça va nous faire une rentrée en douceur...

Bonne rentrée

Posté(e)

La polyvalence du PE, et encore plus celle du TR :glare: