Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant beaucoup galéré à mes débuts en SEGPA avec les ARTS voici pour les intéressés mon "document de travail" que j' ai progressivement enrichi au fil des années...

Si ça peut servir...

N 'hésitez pas si vous avez des questions car la démarche n'est pas forcément évidente à intégrer si vous n'avez jamais fait d'arts plastiques.

ARTS SEGPA

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce partage, je viens de passer 10 minutes à le lire et le comprendre, je trouve ça très intéressant.

Tu as fait ça avec des 3e et des 6e, c'est ça ? Avec quelle classe cela a le mieux fonctionné ? L'abstraction n'est pas un peu compliqué pour des 6e ?

A quel moment de l'année mets-tu cela en place ?

En tout cas, je vais tester cette séquence en classe, je suis curieuse de voir le résultat. :D

Bonjour

oui j'ai testé avec les 6e ca marche très bien! Plus ils sont jeunes plus la créativité est facilement sollicitée... chez les plus grand il faut insister sur l’enrôlement pour les motiver a faire quelque chose de "différent".

Avec les 6e les écris sont plus léger mais aboutissent quand même! (voir pj)

Je lance la séquence dès le début de l'année pour habituer rapidement les élèves a alterner production plastiques et production d'écrits... insérer des œuvres d'artistes.. ca plante le décor!

post-18108-0-81092400-1314659724_thumb.j

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...