Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous pour l'année prochaine j'ai le projet de monter un travail en heroic fantaisy avec mes eleves de cm2

mais mondfepart se fait de zero j'aimerais aborder le seigneur des anneaux mais j'ai peur qu'il soit un peu compliqué et trop long avez vous d'autres livres à me conseiller plus abordables ou des sites pour y trouver des choses

mon adresse:

ronan.lenoir@laposte.net

merci d'avance

Posté(e)

j'aimerais aborder le seigneur des anneaux mais j'ai peur qu'il soit un peu compliqué et trop long

Je ne peux pas vraiment t'aider mais par contre, j'ai déjà vu des préprations pédagogiques sur ce livre (dans cartables.net, je crois).

:) B)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le seigneur des anneaux ? Sous quelle forme : le livre ? le film ? ... c'est indigeste pour les enfants. N'oublie pas que dans ta classe, tu as un panel d'enfants différents (maturités, centres d'intérêts, niveaux de lecture ...) . Heu... j'explique, c'est tout .!? ;)

Le fermier Gilles De Ham ... de Tolkien. C'est beaucoup plus adapté.

Lien ici

Stepfan

Posté(e)

Pourquoi ne pas te rapprocher d'une Bibliothèque Départementale de prêt...elles disposent parfois d'exposition qui euvent t'aidr à entamer un travail avec tes élèves.