Aller au contenu

CE2/CM1 cherchent correpondants pour mails et vidéoconférences


FlyMeToTheMoon

Messages recommandés

Bonjour,

je sais que la chasse aux correspondants bat son plein actuellement aussi je me lance...

Nous sommes donc une classe de CE2 / CM1 (14 CE2 et 10 CM1) située dans un petit village rural du Pas-de-Calais, pas très loin de la mer.

La spécificité de notre école est que nous sommes équipés de deux classes pupitres (chaque élève a son propre ordi), d'ordis portables (école numérique rurale) et de deux TBI dont un dans ma classe.

Je cherche donc une classe du même niveau, d'un milieu différent du notre (montagnard, DOM-TOM...) pour correspondre par mails et par vidéoconférence via Skype par exemple (déjà testé avec une classe anglaise et vraiment génial pour les élèves).

Des échanges papiers sont également possibles, mais occasionnellement.

Le but serait de découvrir de nouveaux horizons donc on échangerait sur notre école, notre lieu de vie, nos modes de vie... bien entendu, on définirait ensemble les différents axes du projet.

Alors, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas...

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une classe de CE2 CM1, j'aurais aimé correspondre avec une classe pour échanger entre autre des informations sur les traces du passé dans sa région pour construire une frise chronologique avec des photos des documents de sa région qui témoignent du passé

j'espère que ca peut intéresser qqn

merci

nous avons un TBI dans l'école , je ne l'ai pas bcp utilisé encore car pas de formation, mais je serai bien tentée, il faudrait définir le projet sachant que moi j'aimerai partager des documents sur les traces du passé (photos prises dans l'année, recherches, exposés)

une classe auvergnate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, pas beaucoup d'amateurs... Si c'est la vidéoconférence qui fait peur, c'est pas obligatoire, on peut s'en passer !!! C'est juste que c'est sympa aussi de se voir "pour de vrai". En plus, c'est vraiment pas difficile à mettre en place, il faut "juste" un ordi et un vidéoprojecteur (je sais, toutes les écoles n'en sont pas équipées, dommage car ça simplifie tellement la vie des enseignants...) Alors, il n'y a vraiment personne d'intéressé ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...