latoutepetite001 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Bonjour à tous, Je me tourne vers vous parce que je vais avoir un CP à la rentrée et j'ai entendu beaucoup de bien sur la méthode d'écriture de D.Dumont que j'aimerais exploiter. Seulement, j'ai commandé mes cahiers d'écriture mi-août sur un site et je ne les ai toujours pas reçus! Quelqu'un pourrait-il me dire par quels graphismes il commence que je puisse les attendre plus sereinement? Ce serait super gentil de votre part! D'autres part, je m'interroge beaucoup sur les ateliers d'écriture que j'aimerais mettre en place, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. J'ai l'impression que chaque groupe nécessiterait ma présence! J'aimerais faire travailler un groupe sur des pochettes avec un feutre velleda sur des fiches du type abécécriture, un autre dans du sable, mais je ne sais pas vraiment quoi faire comme autre exercice avec les élèves restants, nicomment faire tourner mes ateliers. Sans doute quelqu'un ici aura-t-il davantage d'expérience que moi pour ce type d'ateliers. C'est avec plaisir que je lirai vos conseils. Bonne rentrée à tous!
Tryskell56 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Bonjour à tous,Je me tourne vers vous parce que je vais avoir un CP à la rentrée et j'ai entendu beaucoup de bien sur la méthode d'écriture de D.Dumont que j'aimerais exploiter. Seulement, j'ai commandé mes cahiers d'écriture mi-août sur un site et je ne les ai toujours pas reçus! Quelqu'un pourrait-il me dire par quels graphismes il commence que je puisse les attendre plus sereinement? Ce serait super gentil de votre part! D'autres part, je m'interroge beaucoup sur les ateliers d'écriture que j'aimerais mettre en place, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. J'ai l'impression que chaque groupe nécessiterait ma présence! J'aimerais faire travailler un groupe sur des pochettes avec un feutre velleda sur des fiches du type abécécriture, un autre dans du sable, mais je ne sais pas vraiment quoi faire comme autre exercice avec les élèves restants, nicomment faire tourner mes ateliers. Sans doute quelqu'un ici aura-t-il davantage d'expérience que moi pour ce type d'ateliers. C'est avec plaisir que je lirai vos conseils. Bonne rentrée à tous! Bonjour, est-ce les cahiers d'écriture de chez Hatier?Si oui, le premier cahier commence par du graphisme afin de bien tenir son crayon (lignes verticales). Ensuite il y a un travail sur la tenue de ligne (traits horizontaux sur les lignes, et les 2 autres ne sont pas faciles à expliquer) puis ensuite ils commencent par la boucle. Voilà j'espère que je t'ai aidé.
latoutepetite001 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Posté(e) 31 août 2011 Je te remercie beaucoup, ça confirme ce que je voulais faire à la rentrée! Je te souhaite par avance une bonne rentrée ;-)
Messages recommandés