Aller au contenu

quels recours quand l'administration ne répond jamais ?


Nana75

Messages recommandés

Bonjour,

Un coup de gueule !

Depuis que je suis dans l'éducation nationale, j'ai de gros problèmes avec leur mode de communication. Je suis franchement fatiguée de relancer à chaque fois mes demandes, dans n'importe quel service. Quand il y a un papier à demander, personne ne dit jamais s'ils ont reçus la demande ou pas, si la demande est en traitement, .... Parfois, quand c'est traité, je n'en sais rien. Il faut redemander, venir chercher. Pour mes fiches de paie par exemple, j'attends 4 mois avant que ça n'arrive à l'école. Parfois ils oublient d'envoyer si j'en fais une demande urgente. Puis quand je passe, ils disent : "ça fait 15 jours que c'est fait", mais évidemment, j'aurai dû deviner.

Ce qui me tracasse, c'est quand c'est une demande qui engage une vie et une famille entière : genre demande d'exeat, ou affectation. L'année dernière, ils me font le coup du "vous avez été affecté depuis juillet à telle école", alors que quand j'appelle, on me fait promener à gauche à droite, personne ne sait jamais rien. Du coup, je connais mon affectation la veille de la rentrée.

Ca ne m'étonne qu'à moitié ces profs au bout du rouleau, sans réelles vacances puisque passant tout l'été à attendre la réponse à une dispo, un exeat/inéat ou une révision d'affectation. Et ce qui est pire, c'est que ça tombe sur les jeunes profs, sans beaucoup de points ni d'expériences. Sûr que c'est à dégoûter du métier.

Quand l'administration fait une grosse bourde pour un oubli, à qui la faute ? Toujours à nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le contacter via iprof par mail qui lui arrive directement ! Cette personne est ton interlocuteur qui transmet toutes tes demandes aux services concernés.

Je ne sais pas ce qu'ils trafiquent avec iprof, mais perso je ne passe plus par là car je n'ai JAMAIS eu de réponses avec ! :blink:

Par contre au tél, ma nouvelle gestionnaire est très bien, efficace.

Sinon j'ai eu le coup de la non-information par mon IA de mon EXEAT...

En juin, ils me disent que c'est négatif.

En septembre, ma nouvelle IA m'annoncent qu'ils me donnent mon INEAT... et qu'ils sont au courant que j'ai eu mon EXEAT depuis JUILLET!!! J'étais la dernière au courant! 2 mois après! :blink:

Du coup j'ai eu 1 jour pour organiser ma reprise (faire garder ma fille). Sinon je faisais une croix sur ma mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul interlocuteur : dans mon cas c'est le fond du problème ! En 6 ans d'éducation nationale, ma gestionnaire a un répondu à un seul de mes mails ! Je ne lui ai pas écrit souvent; 1 ou 2 fois par an.

- pour obtenir une attestation ouvrant droit à une aide financière pour mon conjoint

- pour signaler mon changement d'adresse

- pour demander les modalités d'ineat / exeat

- pour expliquer que je ne pouvais plus percevoir le supplément familial de traitement.

ET LA :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: TADAM : une réponse dés le lendemain me demandant de rembourser 5 ans de supplément familial;

Donc Nana, je suis entièrement d'accord avec toi. La façon dont nous sommes gérés administrativement est une honte :devil_2: .

La seule année où j'ai eu des interlocutrices disponibles, compétentes et agréables à l'ia, a été mon année de brigade. Bravo à elles :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul interlocuteur : dans mon cas c'est le fond du problème ! En 6 ans d'éducation nationale, ma gestionnaire a un répondu à un seul de mes mails ! Je ne lui ai pas écrit souvent; 1 ou 2 fois par an.

- pour obtenir une attestation ouvrant droit à une aide financière pour mon conjoint

- pour signaler mon changement d'adresse

- pour demander les modalités d'ineat / exeat

- pour expliquer que je ne pouvais plus percevoir le supplément familial de traitement.

ET LA :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: TADAM : une réponse dés le lendemain me demandant de rembourser 5 ans de supplément familial;

Donc Nana, je suis entièrement d'accord avec toi. La façon dont nous sommes gérés administrativement est une honte :devil_2: .

La seule année où j'ai eu des interlocutrices disponibles, compétentes et agréables à l'ia, a été mon année de brigade. Bravo à elles :thumbsup:

IDEM! ON ne m'a jamais répondu à mes mails sur i prof, j'ai dû envoyer une dizaine!

ILs n'ont pas toujours pas compris que j'étais pacsée, ils ont écrit " en concubinage"... Il a fallu 3 ans pour qu'ils écrivent avec qui j'étais en concubinage.

Et pourtant, ils connaissent bien mon dossier car chaque année je fais une demande de priorité médicale ( par rapport au handicap de mon conjoint) et je joins avec son dossier médical le certificat de pacs.

Une année j'étais à mi temps annualisé. J'ai repris à temps plein en septembre et bien j'ai été payée à taux plein en Février et pourtant, dés septembre, j'ai fait des pieds et des mains pour manifester mon mécontentement.

J'appelais tous les mois, on me disait de ne pas m'inquiéter , que j'allais être payée à plein temps et que j'aurai le rappel...

Tous les mois, rebelotte jusqu'au jour où j'en ai eu assez, en Janvier, j'ai tél à ma gestionnaire énervée....blink.gif

La réponse que j'ai eue? Votre gestionnaire a changé, donc elle est débutante, ça peut arriver les cafouillages et que vous soyez payé à mi temps ou à plein temps, c'est le dernier de mes problèmes!" mad.gifmad.gif

Du coup, suis montée sur mes grands chevaux, elle aussi et je lui ai demandé son nom, prénom, que j'allais faire une lettre en recommandé pour me plaindre du fait qu'elle ne traitait pas mon dossier et que je ne pouvais pas rester avec un salaire à mi temps en bossant tous les jours!

Bizarrement, 2 jours plus tard, je recevais une lettre m'informant que ma nouvelle situation ( mon plein temps) était prise en compte, le mois d'après j'ai été payée à plein temps avec tout le rappel des autres mois.

Je n'aurai rien dit, je vivrai sous les ponts à présent!wink.gif

Alors, vive I prof et vive les gestionnaires!glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cloéééééééé : au lieu de te pacser, tu aurais dû te marier tu vois! Tu aurais pu gagner un voyage de noces et en plus, qui sait, ta gestionnaire aurait peut être fait le changement très vite! ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai une fausse affectation depuis février. J'ai demandé à ce qu'il change ce qui était écrit dans i-prof des dizaines de fois, pfff.... Ca me fatigue. Là, je viens de changer de domicile. Il faudra sans doute attendre 1 an avant qu'il le note, et entre temps, je vais recevoir mes courriers à mon ancienne adresse avec toutes les galères que ça suppose. zen zen ... faut pas que je m'énerve.

Et à l'accueil du rectorat, il filtre. Il y a un vrai barrage pour s'entendre dire souvent que la personne que l'on cherche est en réunion ou n'est pas là aujourd'hui. Une fois, j'ai contourné le barrage pour essayer de monter au bureau de ma gestionnaire. Fallait surtout pas, le scandale que la petite portière et la dame de l'accueil m'avaient fait, je me suis sentie une moins que rien, une voleuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on ne peut pas dire qu'ils soient très réactifs sur ce point !

Sur iprof, j'ai encore un numéro de fixe qui date de 3 ans maintenant, après 3 déménagements, et ce n'est pas faute de leur avoir dit... :glare:

Et concernant les fiches de paie et l'adresse indiquée, c'est pas mieux : j'avais encore l'adresse d'il y 4 ans mais sur iprof c'était la bonne pourtant.

Alors attention, je viens (début du mois de juillet mais c'était les vacances donc normal le temps qu'ils voient mon message ! :angel_not: ) de leur soumettre un truc hyper complexe : changement d'adresse (de région) + téléphone + nom !!!!!!!!!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on ne peut pas dire qu'ils soient très réactifs sur ce point !

Sur iprof, j'ai encore un numéro de fixe qui date de 3 ans maintenant, après 3 déménagements, et ce n'est pas faute de leur avoir dit... :glare:

Et concernant les fiches de paie et l'adresse indiquée, c'est pas mieux : j'avais encore l'adresse d'il y 4 ans mais sur iprof c'était la bonne pourtant.

Alors attention, je viens (début du mois de juillet mais c'était les vacances donc normal le temps qu'ils voient mon message ! :angel_not: ) de leur soumettre un truc hyper complexe : changement d'adresse (de région) + téléphone + nom !!!!!!!!!! :devil_2:

Tu le fais exprès, si tu n'y mets pas du tien aussi, ils ne vont pas s'en sortir! arrête de bouger, de changer de nom. Resterait plus que tu aies un enfant (ou deux) et ça serait le pompon! :devil_2::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on ne peut pas dire qu'ils soient très réactifs sur ce point !

Sur iprof, j'ai encore un numéro de fixe qui date de 3 ans maintenant, après 3 déménagements, et ce n'est pas faute de leur avoir dit... :glare:

Et concernant les fiches de paie et l'adresse indiquée, c'est pas mieux : j'avais encore l'adresse d'il y 4 ans mais sur iprof c'était la bonne pourtant.

Alors attention, je viens (début du mois de juillet mais c'était les vacances donc normal le temps qu'ils voient mon message ! :angel_not: ) de leur soumettre un truc hyper complexe : changement d'adresse (de région) + téléphone + nom !!!!!!!!!! :devil_2:

Tu le fais exprès, si tu n'y mets pas du tien aussi, ils ne vont pas s'en sortir! arrête de bouger, de changer de nom. Resterait plus que tu aies un enfant (ou deux) et ça serait le pompon! :devil_2::bleh:

Ah ben si tout va bien, c'est en cours ! :angel_not::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous lis, je bénis ma bonne étoile et prie pour que ma gestionnaire ne change jamais. Allez, juste pour vous faire envie :

- elle répond aux mails ET au téléphone

- elle fait les changements en 2 jours voir une semaine et met un petit mail sur iprof pour me prévenir que c'est fait

- quand j'étais sur 4 quarts temps, elle m'a appelé pour me dire " mais j'ai vu que vous n'aviez pas demandé l'isrr alors que vous y avez droit. Attendez je vous explique et je vous envoie tout ce qu'il faut"

- et pour finir, pas plus tard que ce mois-ci, elle m'a fait un mail pour s'excuser de pas avoir pu traiter ma demande de report de congé pré-natal plus rapidement parce qu'elle était en vacances.

Donc, c'est possible. Mais bien sûr comme dans toute administration, ça dépend sur qui tu tombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on ne peut pas dire qu'ils soient très réactifs sur ce point !

Sur iprof, j'ai encore un numéro de fixe qui date de 3 ans maintenant, après 3 déménagements, et ce n'est pas faute de leur avoir dit... :glare:

Et concernant les fiches de paie et l'adresse indiquée, c'est pas mieux : j'avais encore l'adresse d'il y 4 ans mais sur iprof c'était la bonne pourtant.

Alors attention, je viens (début du mois de juillet mais c'était les vacances donc normal le temps qu'ils voient mon message ! :angel_not: ) de leur soumettre un truc hyper complexe : changement d'adresse (de région) + téléphone + nom !!!!!!!!!! :devil_2:

Tu le fais exprès, si tu n'y mets pas du tien aussi, ils ne vont pas s'en sortir! arrête de bouger, de changer de nom. Resterait plus que tu aies un enfant (ou deux) et ça serait le pompon! :devil_2::bleh:

Ah ben si tout va bien, c'est en cours ! :angel_not::devil_2:

Et tu vas encore te plaindre qu'ils ont oublié de te verser le sft après? non mais franchement, bon courage et bonne grossesse!!!

Quand je vous lis, je bénis ma bonne étoile et prie pour que ma gestionnaire ne change jamais. Allez, juste pour vous faire envie :

- elle répond aux mails ET au téléphone

- elle fait les changements en 2 jours voir une semaine et met un petit mail sur iprof pour me prévenir que c'est fait

- quand j'étais sur 4 quarts temps, elle m'a appelé pour me dire " mais j'ai vu que vous n'aviez pas demandé l'isrr alors que vous y avez droit. Attendez je vous explique et je vous envoie tout ce qu'il faut"

- et pour finir, pas plus tard que ce mois-ci, elle m'a fait un mail pour s'excuser de pas avoir pu traiter ma demande de report de congé pré-natal plus rapidement parce qu'elle était en vacances.

Donc, c'est possible. Mais bien sûr comme dans toute administration, ça dépend sur qui tu tombes.

pas moyen de la cloner? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...