Aller au contenu

quels recours quand l'administration ne répond jamais ?


Nana75

Messages recommandés

Et tu vas encore te plaindre qu'ils ont oublié de te verser le sft après? non mais franchement, bon courage et bonne grossesse!!!

Vont m'adorer cette année ! :bleh:

Merci beaucoup ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous lis, je bénis ma bonne étoile et prie pour que ma gestionnaire ne change jamais. Allez, juste pour vous faire envie :

- elle répond aux mails ET au téléphone

- elle fait les changements en 2 jours voir une semaine et met un petit mail sur iprof pour me prévenir que c'est fait

- quand j'étais sur 4 quarts temps, elle m'a appelé pour me dire " mais j'ai vu que vous n'aviez pas demandé l'isrr alors que vous y avez droit. Attendez je vous explique et je vous envoie tout ce qu'il faut"

- et pour finir, pas plus tard que ce mois-ci, elle m'a fait un mail pour s'excuser de pas avoir pu traiter ma demande de report de congé pré-natal plus rapidement parce qu'elle était en vacances.

Donc, c'est possible. Mais bien sûr comme dans toute administration, ça dépend sur qui tu tombes.

:applause: :applause: :applause:

Comme quoi ça doit être faisable d'être professionnel et bienveillant. C'est rassurant de savoir qu'elle existe. Et très frustrant que ce ne soit pas elle qui s'occupe de moi :angel_not: (même pas de réponse quant à mon ineat exeat redemandé fin août. Je ne saurai jamais si mon dossier a été examiné en capd )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais fin août, c'était hier pour l'administration. Une copine qui demande un ineat/exeat n'a jamais eu de réponse. L'administration a fait le mort malgré ses appels et mails. On la fait balader partout. Puis quand elle relance, juste 2 mois après, on lui dit "mais sans réponse en deux mois, ça équivaut à un refus, madame". Et le droit au recours alors ???? S'en foutent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me déplace carrément ! Facile car j'habite dans la ville où les services de l'IA sont implantés mais bon, quand ils vous ont en face ce n'est pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me déplace carrément ! Facile car j'habite dans la ville où les services de l'IA sont implantés mais bon, quand ils vous ont en face ce n'est pas pareil...

Mouais moi ils m'ont dit de ne pas venir pendant les vacances (un vendredi après midi 1 h avant la fermeture)

Sauf que j'ai les mêmes horaires qu'eux en dehors des vacances :mad:

Pour les appels hors circo (où là j'avoue :wub: ) faut viser dès l'ouverture ce n'est pas la peine, le répondeur disant qu'ils ouvrent à 9H00 reste jusqu’à 9H15, il ne faut pas non plus appeler le lundi matin ni le vendredi

Je me demande encore comment les parents arrivent à se plaindre de nous auprès d'eux :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je suis tombée sur ce post par hasard mais je trouve vraiment scandaleux et plein de mépris la façon dont on est traité.

Et après les mêmes vont nous dire comment considérer les enfants!!!

Pour ma part, j'attends une réponse de mon IEN depuis 1 an et 4 mois! Avec copies à l'IA, etc, une dizaine de courrier, autant de mails...

A priroi la seule solution c'est d'y aller, mais vu qu'ils ont les mêmes horaires que nous, je sens que je vais prendre ma journée, leur donner cette vraie raison, tant pis je ne serai pas payée mais put### je vais l'avoir ma réponse!!! (déteste être prise pour une abrutie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait en mars une demande de temps partiel. Je l'ai envoyée par courrier, mais je voulais confirmer par fax. Mon fax n'a jamais pu être envoyé, je pense que leur fax n'est pas branché, ou bien qu'il rejette les expéditeurs inconnus. J'ai donc envoyé une copie de ma demande par mail avec AR, eh bien je n'ai jamais reçu l'AR. Je pense que les mails sont détruits sans être ouverts.

Autre anecdote : l'an dernier mes fiches de paye sont arrivées chez moi dans deux lettres taxées, car sans timbre. Voyant d'où elles venaient, je n'ai pas payé, je les ai refusées. Eh bien ils ont mis six mois pour m'en renvoyer, à ma demande. Et tous les collègues de l'école ont payé pour les recevoir.

Dans le privé, tant d'incompétence ne passerait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎04‎/‎2016 à 12:34, borneo a dit :

Bonjour,

j'ai fait en mars une demande de temps partiel. Je l'ai envoyée par courrier, mais je voulais confirmer par fax. Mon fax n'a jamais pu être envoyé, je pense que leur fax n'est pas branché, ou bien qu'il rejette les expéditeurs inconnus. J'ai donc envoyé une copie de ma demande par mail avec AR, eh bien je n'ai jamais reçu l'AR. Je pense que les mails sont détruits sans être ouverts.

Autre anecdote : l'an dernier mes fiches de paye sont arrivées chez moi dans deux lettres taxées, car sans timbre. Voyant d'où elles venaient, je n'ai pas payé, je les ai refusées. Eh bien ils ont mis six mois pour m'en renvoyer, à ma demande. Et tous les collègues de l'école ont payé pour les recevoir.

Dans le privé, tant d'incompétence ne passerait pas.

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attends d'être payée pour mes heures de synthèse en segpa (non payées depuis septembre). Le collège où je travaille a fait les démarches : j'ai eu à remplir une feuille qui a été refusée par l'administration. Le collège m'a fait remplir une autre feuille qui a été également refusée. La secrétaire du collège a appelé à plusieurs reprises pour savoir quel était ce document (je précise que je suis brigade formation option F, donc dans mon cas le paiement des heures de synthèse n'est pas automatique, il faut remplir un document). Réponse : "un document dans une circulaire".

Dernièrement on a eu une réponse plus claire : "un document avec des lignes et des cases qui se trouve dans une circulaire". La secrétaire du collège rappelle : la personne qui s'occupe de moi est en congé maternité. La secrétaire a envoyé un troisième document qu'elle a trouvé dans une circulaire avec des lignes et des cases. En espérant que ce sera la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, électron-enchaîné a dit :

Pour ma part j'attends d'être payée pour mes heures de synthèse en segpa (non payées depuis septembre). Le collège où je travaille a fait les démarches : j'ai eu à remplir une feuille qui a été refusée par l'administration. Le collège m'a fait remplir une autre feuille qui a été également refusée. La secrétaire du collège a appelé à plusieurs reprises pour savoir quel était ce document (je précise que je suis brigade formation option F, donc dans mon cas le paiement des heures de synthèse n'est pas automatique, il faut remplir un document). Réponse : "un document dans une circulaire".

Dernièrement on a eu une réponse plus claire : "un document avec des lignes et des cases qui se trouve dans une circulaire". La secrétaire du collège rappelle : la personne qui s'occupe de moi est en congé maternité. La secrétaire a envoyé un troisième document qu'elle a trouvé dans une circulaire avec des lignes et des cases. En espérant que ce sera la bonne.

Je sais que ce n'est pas drôle à la base hein... mais arf, mieux vaut en rire qu'en pleurer... Courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un épisode d'Astérix quand il est envoyé de bureau en bureau, d'étage en étage, renvoyé dans un bureau dans lequel il est déjà allé, renvoyé ailleurs à nouveau etc pour remplir le formulaire 901 (ou quelque chose comme ça) :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...