Babar. Posté(e) 7 octobre 2012 Posté(e) 7 octobre 2012 PES l'année dernière, quand j'entendais des collègues inspectées dire qu'avoir quelqu'un dans la classe qui regardait votre travail (l'inspecteur !) était difficile, alors que ça "roulait" quand elles étaient seules avec les élèves, ça me faisait rêver et je me disais que dans ma classe, j'étais souvent dans des situations sur le fil avec mes élèves, à essayer d'éviter que cela déborde ou de contenir mon groupe (en motricité particulièrement, c'était très difficile)... Cette année, j'ai la grande chance d'avoir le même niveau, mais une classe vraiment très petite par rapport à l'année dernière, moins de matériel pédagogique (pas assez à mon goût), pas d'ATSEM (parfois une demi heure par jour, sans le savoir à l'avance, et pas à des plages horaires très favorables)... et je gère mieux mon groupe. Le fait de ne pas être visitée tous les quatre matins est réellement plus reposant, ça permet de bosser un peu à sa sauce, d'expérimenter des choses sans que ces expérimentations tombent forcément quand on est visité... et ça change beaucoup de choses : moins de stress, de la créativité, le fait d'oser sans se sentir scruté (même si tout n'est pas au point et qu'il y a encore une marge de progression énorme). Je ne sais pas si je suis claire... Tout ça pour dire que je rejoins ceux / celles qui ont dit que l'année de PES n'est pas complètement significative pour savoir si on a envie de faire ce métier ou pas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant