Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais utiliser la méthode de lecture Chut...Je lis ! avec mes CP. Je suis en train de me demander comment programmer mes dictées de mots pour l'année.

En dehors des dictées de syllabes réalisées directement à la suite de l'étude du code, je me demande quels types de mots donner aux élèves à apprendre à la maison :

- les mots outils vus à chaque lecture ?

- des mots contenant le son étudié ?

- un mot outils et un mot avec le son étudié ?

- ... ?

Et je me demande d'ailleurs quand est-ce qu'il faut commencer à donner des mots à apprendre aux élèves...

Je pensais procéder comme cela :

- un Episode par semaine,

- faire apprendre le soir le mot outils vu dans la lecture du jour, dans le cas de plusieurs mot outils dans la lecture, les répartir dans la semaine.

Mais maintenant, je constate que ces mots à apprendre à la maison ne sont que des mots à apprendre de manière globale... donc pas de place pour la combinatoire...

Si vous utilisez cette méthode, comment procédez-vous ?

Donnez-moi votre avis...

Posté(e)

Bonjour !

Il y a déjà un sujet Chut je lis.

Nouveaux mots à apprendre, je ne donne à apprendre que des mots dont tous les sons sont connus? Je ne commence pas avant... janvier !

Posté(e)

Bonjour !

Il y a déjà un sujet Chut je lis.

Nouveaux mots à apprendre, je ne donne à apprendre que des mots dont tous les sons sont connus? Je ne commence pas avant... janvier !

Oups ! Je n'avais pas poussé assez mes recherches !

Merci pour ta réponse.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...