jennif Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Bonjour à tous, Je vais utiliser la méthode de lecture Chut...Je lis ! avec mes CP. Je suis en train de me demander comment programmer mes dictées de mots pour l'année. En dehors des dictées de syllabes réalisées directement à la suite de l'étude du code, je me demande quels types de mots donner aux élèves à apprendre à la maison : - les mots outils vus à chaque lecture ? - des mots contenant le son étudié ? - un mot outils et un mot avec le son étudié ? - ... ? Et je me demande d'ailleurs quand est-ce qu'il faut commencer à donner des mots à apprendre aux élèves... Je pensais procéder comme cela : - un Episode par semaine, - faire apprendre le soir le mot outils vu dans la lecture du jour, dans le cas de plusieurs mot outils dans la lecture, les répartir dans la semaine. Mais maintenant, je constate que ces mots à apprendre à la maison ne sont que des mots à apprendre de manière globale... donc pas de place pour la combinatoire... Si vous utilisez cette méthode, comment procédez-vous ? Donnez-moi votre avis...
cecilequipe Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Bonjour ! Il y a déjà un sujet Chut je lis. Nouveaux mots à apprendre, je ne donne à apprendre que des mots dont tous les sons sont connus? Je ne commence pas avant... janvier !
jennif Posté(e) 30 août 2011 Auteur Posté(e) 30 août 2011 Bonjour ! Il y a déjà un sujet Chut je lis. Nouveaux mots à apprendre, je ne donne à apprendre que des mots dont tous les sons sont connus? Je ne commence pas avant... janvier ! Oups ! Je n'avais pas poussé assez mes recherches ! Merci pour ta réponse.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant