Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

La méthode de maths qui est dans la classe ne me convient pas trop et

le budget ne me permet pas d'acheter une autre méthode.

D'autre part, j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur cap maths et j'aimerais savoir

s'il est possible que je suive la méthode cap maths en achetant uniquement un manuel pour moi.

Merci pour vos réponses

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kokoyaya

10

• chach17000

5

• schtin

3

• Firebolt

2

Posté(e)

Salut,

J'ai un CE1-CE2 et je serai le seul de la classe à avoir le manuel (et le livre du maître). Je compte bien fonctionner comme ça, mes préparations me laissent penser que c'est tout à fait possible, j'espère que l'avenir le confirmera :)

Posté(e)

Bonjour,

Je ne veux pas jouer le pessimiste mais CAP MATHS est une méthode qui se compose de 4 éléments (guide du maitre inclus), alors à moins d'avoir un bon budget photocopie, une excellente maîtrise de photofiltre ou photoshop ou autre, et d'avoir beaucoup de temps à perdre, je vous déconseille de vous lancer dans l'aventure.

Je possède cap maths cE2, et je ne me vois pas du tout l'utiliser dans une classe ou aucun élève ne l'aurait.

Posté(e)

Merci pour le conseil, je vais donc réfléchir à partir sur autre chose :)

Posté(e)

Je n'ai pas précisé mais j'aurai le manuel, le guide du maître, le fichier photocopiable et le dico.

Est-ce que ça te paraît difficile?

Merci pour tes conseils.

Posté(e)

Je n'ai pas précisé mais j'aurai le manuel, le guide du maître, le fichier photocopiable et le dico.

Merci pour tes conseils.

Bonjour,

Je me doutais bien que tu avais le guide du maître... Si tu veux tenter l'expérience, fais la première séquence avec CAP MATHS et je pense que tu vas très vite t'apercevoir de la montagne de travail que ton idée engendre. De plus, CAP MATHS est une méthode qui se base beaucoup sur la manipulation, tu trouveras d'ailleurs en fin de manuel des fiches cartonnées valable pour un seul élève. Comment vas-tu t-y prendre? Est-ce que tu vas photocopier toutes les fiches cartonnées et les découper toi même? Ou est-ce que tu vas laisser faire les élèves sachant qu'à coup sûr, ils ne seront pas bien découpés?

Est-ce que tu feras des photocopies pour chaque page du cahier d'activité, du livret d'activité et du manuel? ...

Bref tout ça pour te dire que je n'y crois pas trop... désolé pour le pessimisme mais si tu veux en avoir la preuve, comme je t'ai dit, fais ta première séquence

Posté(e)

Merci pour tes conseils.

Bonjour,

Je me doutais bien que tu avais le guide du maître... Si tu veux tenter l'expérience, fais la première séquence avec CAP MATHS et je pense que tu vas très vite t'apercevoir de la montagne de travail que ton idée engendre. De plus, CAP MATHS est une méthode qui se base beaucoup sur la manipulation, tu trouveras d'ailleurs en fin de manuel des fiches cartonnées valable pour un seul élève. Comment vas-tu t-y prendre? Est-ce que tu vas photocopier toutes les fiches cartonnées et les découper toi même? Ou est-ce que tu vas laisser faire les élèves sachant qu'à coup sûr, ils ne seront pas bien découpés?

Est-ce que tu feras des photocopies pour chaque page du cahier d'activité, du livret d'activité et du manuel? ...

Bref tout ça pour te dire que je n'y crois pas trop... désolé pour le pessimisme mais si tu veux en avoir la preuve, comme je t'ai dit, fais ta première séquence

De plus, CAP MATHS est une méthode qui se base beaucoup sur la manipulation, tu trouveras d'ailleurs en fin de manuel des fiches cartonnées valable pour un seul élève.

Je ne vois pas de quoi tu parles? Tu dois avoir le fichier Cap MATH. Parce que dans le manuel, en effet c'est bien l'instit qui prépare le matériel. Et c'est une somme de travail très importante...

Après perso, je n'aime pas CAP Math car j'ai du mal à suivre à la lettre un manuel et c'est ce qu'il faut faire avec Cap Math... Enfin j'y viendrais peut être parce que par contre, leur démarche est excellente!

Bon courage

Flora

Posté(e)

Salut,

J'ai un CE1-CE2 et je serai le seul de la classe à avoir le manuel (et le livre du maître). Je compte bien fonctionner comme ça, mes préparations me laissent penser que c'est tout à fait possible, j'espère que l'avenir le confirmera :)

bonsoir,

c'est ce que j'avais prévu de faire moi aussi (suite aux conseils de ma conseillère péda)même si certains semblent le déconseiller ici même. Tant pis, je verrai mais de toutes façons, pas trop le choix car peu de moyens !

As tu préparé une programmation?

Que vas tu faire ac tes CE1?

Posté(e)

Avec les CE1, je vais suivre Cap Maths à la lettre.

Avec les CE2, je vais utiliser Pour comprendre les maths pour commencer et certainement enchaîner sur PIDAPI après Toussaint.

Posté(e)

Avec les CE1, je vais suivre Cap Maths à la lettre.

Avec les CE2, je vais utiliser Pour comprendre les maths pour commencer et certainement enchaîner sur PIDAPI après Toussaint.

euh, au risque de paraitre inculte, c'est quoi PIDAPI ? :blush: