Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai utilisé CAp MAth en CE2 l'année dernière. J'avais le livre du maître (indispensable) et un seul manuel élève. Il faut effectivement faire fonctionner la photocopieuse mais c'est possible. C'est une méthode intéressante car les élèves sont mis en situation de recherche par contre les séances sont très longues et il ne faut pas tout proposer aux élèves.

Cette année, j'ai acheté un manuel par élève. Ca sera plus simple.

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kokoyaya

10

• chach17000

5

• schtin

3

• Firebolt

2

Posté(e)

Aov, tu arrives à faire les exos de "réviser"? Perso, c'est impossible! Comment fais tu ? je me demande si je ne vais pas laisser tomber la partie "réviser" sinon, je n'arriverai jamais au bout!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, même chose pour moi, deuxième année en CE2 et deuxième fois avec Cap maths, moi j'avais le livre du maitre, le guide photocopiable, et le fichier que pour moi. Du coup pour les élèves je crée des jeux, des exos, je fais des photocops, j'écris des exos sur le tableau...

cette façon de faire ne pose pas de soucis, au contraire, mes anciens élèves maintenant en CM1 ont scotché leur nouvelle maitresse par leur niveau en maths. (sauf en géométrie j'avoue :unsure: )

voila voila. en tout cas moi je suis convaincue par cette méthode, que je saupoudre D'Ermel

Posté(e)

Coucou les amis,

J'ai oublié mon matériel photocop à l'école . Quelqu'un pourrait-il me scanner le bilan de la période 2 de cap math Ce2 que je puisse m'avancer. Merci beaucoup

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis une fan inconditionnelle du cap maths pour mes CE1/CE2, seulement voilà, mes futurs CE2 seront très faibles et ne seront pas capables de suivre cette méthode (manque d'automatisme, abandon face à la difficulté, besoin de passer plusieurs séances sur chaque notion, besoin d'automatisation) ....

Je dois donc en trouver une autre mais je ne sais absolument pas quoi choisir. Ce qui me plait le plus dans le cap maths ce sont les situations de recherche et de manipulation très riches;;.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller une autre méthode avec des situations de recherche intéressantes ?

J'ai découvert MATHS + de chez SED, il me semble pas mal, quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ?

Merci beaucoup...

Posté(e)

Bonsoir,

l'une d'entre vous pourrait-elle me transmettre les fiches 20 et 30 correspondant à la séance 3 de l'unité 6 ? Je n'ai que l'ancien fichier photocopiable et cette séance n'existait pas.

Merci ! :smile: