krolyne Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Bonjour, Personne ne parle de ce manuel...que j'ai eu en spécimen... Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ?
machicoulis Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Bonjour, Il me semble qu'il y a des sujets qui parle de ce manuel. j'ai investi dans ce manuel pour ma classe et je l'aime beaucoup. Le guide péda est très bien construit avec beaucoup d'idées d'activités préparatoires. Leur progression est un peu particulière (la proportionnalité en période 2 mais il suffit de faire sa propre progression). Il y a beaucoup d'exercices. Je l'aime beaucoup
cloclo29 Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Moi par contre, je ne l'ai pas du tout aimé. On l'avait acheté pour des CM1 qui étaient avec des CM2. Les consignes sont parfois mal formulées. La progression est étonnante trop rapide pour certaines notions importantes en CM1: division, proportionnalité, fractions. En numération, les exercices ne sont pas explicites et très intéressants. Bref on l'a mis de côté...
Messages recommandés