area Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 bonsoir, depuis la rentrée, je vois que beaucoup d'élève travaillent vite. qu'est ce que je pourrais proposer à ceux qui finissent en 1er les ateliers, pour attendre calmement et qu'ils soient autonomes...? En primaire on a les fiches de lectures, coloriages magiques....mais en maternelle TPS PS MS? Vous allez me dire de prévoir plus de travail pour les plus rapides mais j'ai déjà 4 travaux dans ma classe en tout temps...je ne peux pas encore différencier davantage... merci pour vos idées...
annelylou Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 des activités autonomes, dont la principale consigne sera...le silence!( coloriage, puzzle, perles...)mais c'est plutot pour les MS, pour les autres je ne peux pas te dire, je n'ai jamais eu.
tiniouu Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Ici, en gs, cahier de travail en autonomie. Chacun en a un, je les renouvelle qd ils sont finis. Coloriages magiques, graphisme, feuilles blanches pour dessiner. Sinon, cette année (mes élèves de l'an passé étaient terbbibles...et je pèse mes mots...impossible de jouer tranquillement à 4...) je vais mettre une table de jeux de construction en permanence, 4 ordinateurs...
area Posté(e) 31 août 2011 Auteur Posté(e) 31 août 2011 j'aime bien l'idée du cahier de travail en autonomie... merci. je vais y réfléchir.
stefff5933 Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 j'aime bien l'idée du cahier de travail en autonomie... merci. je vais y réfléchir. moi aussi cela m'intéresse! Peux-tu détailler un peu ce que tu pouvais y mettre? combien de photocopies max? comment gérer les différences d'avancés selon les enfants? j'imagine que certains doivent le finir très très vite et d'autres ne pas y toucher? Mercu beaucoup pour ton aide!!!
calia Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Après le travail TPS-PS : jeux libres MS: éventuellement cahier d'autonomie à certains momens, mais aussi jeux libres!
Plume Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Pareil, jeux libres, dessins ou cahier de réussite, ils prennent un jeu, les fiches qui vont avec et font les modèles.. Après j'ai aussi des ateliers de manipulation avec les jeux du cahier de réussite, comme ça même les plus lents avancent dessus...
area Posté(e) 31 août 2011 Auteur Posté(e) 31 août 2011 qu'est ce que tu appelles "cahier de réussite"?
rosedudésert Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Les feuilles de réussite sont aussi appellées feuille de route. Par exemple, pour un jeu de construction, les modèles à réaliser sont réunis sur une feuille A4. Les élèves les réalisent à leur rythme et quand ils ont réussi un modèle, on met la date dessous. Chaque élève avance à son rythme.
gwenadroop Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Les feuilles de réussite sont aussi appellées feuille de route. Par exemple, pour un jeu de construction, les modèles à réaliser sont réunis sur une feuille A4. Les élèves les réalisent à leur rythme et quand ils ont réussi un modèle, on met la date dessous. Chaque élève avance à son rythme. Ah je pensais mettre ça en atelier autonome. Ils pourraient le faire aussi après les ateliers.
area Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Posté(e) 1 septembre 2011 Les feuilles de réussite sont aussi appellées feuille de route. Par exemple, pour un jeu de construction, les modèles à réaliser sont réunis sur une feuille A4. Les élèves les réalisent à leur rythme et quand ils ont réussi un modèle, on met la date dessous. Chaque élève avance à son rythme. c'est bien comme idée ces feuilles de route... je vasi voir si j'ai assez de matériel... mais vous pouvez controler que les enfants ont bien fait?
stefff5933 Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Les feuilles de réussite sont aussi appellées feuille de route. Par exemple, pour un jeu de construction, les modèles à réaliser sont réunis sur une feuille A4. Les élèves les réalisent à leur rythme et quand ils ont réussi un modèle, on met la date dessous. Chaque élève avance à son rythme. et il y a une feuille A4 par enfant et par type d'activité? (puzzle/pate à modeler/kappla etc..) ou une feuille par activité mais collective pour la classe? cette façon de faire m'intéresse! Merci d'avance
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