Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour....

Voila j'ai attendu avec impatience ce jour..le 09..j'ai cherché mon nom désesperemment..je n'ai rien vu...le sol s'est effondré sous mes pieds et j'ai pleuré toute la soirée.

Voilà il ya un poste pour les admis..bravo a eux tous....Mais je voudrai sjuste ici avoir une petite pensée pour ceux qui hélas n'ont pas réussi, pour qui cette nouvelles est un échec..pour qui une année de travail s'envole...

Voilà il faut repartir une année encore...repasser des nuits blanches a travailler, a espérer, a douter, a y croire...Tout ca pour se retrouver face a un écran qui ne porte pas votre nom....

Désolée j'avais besoin de sortir tt ca et si quelqu'un comme moi veux parler j'attends vos messages..

a plusieurs on est plus fort.....

Amandine

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• amandine38

8

• choups

4

• radzi

3

• didine72

3

Posté(e)

désolée pour les fautes de frappe j'ai écrit très vite, et sous le coup du désespoir....

Posté(e)

amandine coucou c'est sophie (on était dans le même groupe pour les oraux). Je suis désolée que tu sois refusée et je comprends ta déception. Ne baisse pas les bras, attends de voir tes notes pour savoir ce que tu dois travailler. l'année prochaine sera surement la bonne , ne perds pas confiance.

pour ma part je suis sur LC (125ème) et je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas, si je dois recommencer à bosser pour 2005 ou attendre d'être appelée.

courage, on pourra s'entraider pour 2005 si tu veux.

a bientôt

sophie

Posté(e)

Bonsoir

Courage Amandine

Le nom de mon épouse ne figurait non plus pas sur cette liste des admis... et le constat est toujours rude, on pense à l'énorme travail qui au bout de l'année ne produit rien...

Elle a posé un dossier pour le PE1, les résulats sont pour lundi...

Une de ses amis ne veut même plus le retenter l'an prochain, je comprends la déception...

Chacun est libre de mener sa vie comme bon lui semble, mais après le coup dur, il faur réfléchir calmement et se dire que la chance n'a pas été avec vous cette année, mais que le travail, les connaissances sont là, et que de s'y remettre une année apportera un recul pour tout ça qui ne sera que bénéfique...

Bon courage!

Ben

Posté(e)

coucou

je me suis presentee pour la 1ère fois cette année à Versailles, et je suis eliminee à cause d'un retard de 10 mn à l'oral d'EPS (2 pneus de ma voiture ont ete crevés).

je me suis quand meme inscrite pour l'annee prochaine, et je serai PE1 en septembre

si tu as aussi cette chance, tente-la!!

je sais que c'est dur, je suis passée par là

en ce moment ca va mieux, et je crois que l'un des meilleurs moyens pour passer à autre chose est aussi de s'eloigner du forum pendant quelques temps (je suis contente pour celles qui sont admises, mais ca me fait mal de lire tous ces messages cryin ).

Pars en vacances, eclaircis-toi les idees pour pouvoir prendre un peu de recul, et tu repartiras plus que motivee pour l'annee prochaine

courage :wub::wub:

Posté(e)

Effectivement, c'est dur. Je sais ce que c'est puisque je l'ai vécu. Cette année, je suis pris mais j'ai tellement bossé qu'à la fin j'étais un peu saoulé. Donc voilà, je l'ai eu mais je ne laisse pas exploser ma joie parce que je pense à tous ceux qui l'ont foiré.

Je crois qu'il faut prendre le temps de digérer un peu tout ça et de profiter des vacances. Le repasser? Tout le monde se pose cette question mais je crois que pour le moment, il vaut mieux ne pas se prendre la tête avec ça et s'aérer l'esprit.

Allez comme dit la Grande Sophie : "du courage!".

Posté(e)

mon amie est dans le même cas que toi : elle a bossé toute l'année en focalisant sur la réussite et vlan! rien...... :(

il lui faut maintenant un temps pour digérer tout ça (elle s'est éloignée un peu disons) et puis je sais que ça passera.

la seule chose que j'ai trouvé à lui dire à part que jétais dég! cryin , c'est que (comme on en avait parlé avant), elle est faite pour ce métier et qu'elle finira bien par l'exercer.... :D

en plus elle a 23 ans, un boulot à côté donc ps de panique... j'espère que tu n'es pas dans l'urgence d'un travail non plus et surtout bonne chance pour la suite et 2005!!! ;)

Posté(e)

hello

courage , je suis aussi dans ton cas, ce n'est pas lapremière fois que je le passe, 3 fois aux oraux dont une fois sur lc et ils se sont arrêtés quatre places avant moi soit à 0.25 points près.

cette année, en troisième voie nous étions 24 pour 17 postes et .........non

c'est dur, dur, je ne crois pas que j'aurai assez d'énergie pour continuer.......

j'ai enseigné en tant que suppléante dans le privé pendant deux ans et j'ai été aide éduc pendant 3 ans et demi, je connais le métier.............le plus rageant c'est que ce que l'on apprend est de la théorie qui est vraiment très peu appliquée dans les écoles........

voilà j'attends mes notes

courage à vous tous

virgi

Posté(e)

Bonjour, je voulais juste témoigner...

En ce qui me concerne, j'ai passé le concours 4 fois et cette fois a été la bonne mais malheureusement, la réussite au concours n'a pas été aussi joyeux que cela car une de mes meilleurs amies a été refusée aux oraux.

Je sais que la déception est très grande pour l'avoir vécu à trois reprises. Non admissible la première fois et refusée à l'oral les deux autres fois. Je crois qu'au fond de soi, on fini toujours par se remettre en question mais il ne faut pas car ce concours est un concours très difficile mélant un lourd contenu à maîtriser et une grande part de chance pour la réussite (sujet sympa ou non, idem pour le jury). Et surtout, n'oublions pas qu'il ne s'agit pas d'un examen à passer mais qu'il s'agit bel et bien d'un concours... Surtout, ne remettez pas vos compétences en doutes. Je crois que lorsque l'on est fait pour un travail, on finit toujours par y accéder, c'est une question de persévérance. Votre tour viendra ! Je suis de tout coeur avec vous... Bon courage car je sais qu'il faut du temps pour se remettre du concours mais dîtes vous qu'il ne s'agit pas d'un échec mais que ce n'est que partie remise.

Encore une fois bon courage et accrochez-vous.

Posté(e)

merci pour ce témoignange et bravo pour le conours!!!!!!! :wub:;)

Posté(e)

salut amandine,

je suis dans le meme cas que toi, je ne l'ai pas eu... mais je commence a me relever... en effet, s'eloigner du forum pendant quelques temps aide beaucoup, car lire tous ces messages des admis (même si on est ravis pour elles ou eux) est vraiment trop dur...

et surtout si tu peux, essaie de t'aerer l'esprit au moins une semaine ou au pire, un week end : car franchement, je sais pour l'avoir vécu que on croit toujours vouloir être seul, car on a peur de craquer devant ses proches, mais non!!!

en fait voir des personnes qui t'aiment et te comprennent, qui t'ecoutent et ne te jugent pas (ceux-la, il faut les fuir ;) ) ca fait un bien immense!! :rolleyes::)

donc essaie de t'occuper surtout! et ne pense pas à la suite pour le moment, laisse toi du temps pour remonter à la surface...

je disais toujours : ce n'est pas possible, je dois penser à la suite, je dois faire des demarches pour trouver des solutions et le repasser, mais une semaine n'y change pas grand chose!!! sauf que l'on se laisse le temps de se reposer de ne pas penser à la suite, de se remettre... :)

courage, je suis avec toi, on est dans la meme galere <_< :P

Posté(e)

salut,

moi non plus je ne l'ai pas eu... Repartie pour un an de galère...

comme on me dit je ne suis pas sans rien : j'ai un boulot mais bon c'est difficile à encaisser car ne m'étant pas fait cassée aux oraux j'y ai cru et le résultat a été une grande claque dans la figure...

heureusement le forum est là pour qu on se soutienne...

perso je recommencerai à bosser en septembre... pour l'instant vacances et repos même si le temps n'est pas clément dans le nord...

allez courage à tous les non admis... :D

au fait on m'a appris que dans certains gretas ils assuraient une formation pour le concours, je vais tenter d'appeler...