maik14 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Je vais enseigner en cp/ce1 et en ce2; j'aurais voulu me lancer dans un rallye lecture. Mais je ne sais pas trop sur combien de temps il faut le prévoir? avec combien de titres?Et surtout à quel moment de l'année??? Si qqn a une expérience à partager. D'avance merci!
cmiel Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 (modifié) Oui moi aussi je me lance dans un rallye lecture avec des CM2, et j'ai exactement les mêmes questions que maik14. je compte tet le lancer rapidement et je pense le faire durer sur l'année... c'est possible ? Pouvez-vous me dire si j'ai fait le bon choix de livres ? Merci fiche de suivi individuel.xlsx Modifié 31 août 2011 par cmiel
coradaïs Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Oui moi aussi je me lance dans un rallye lecture avec des CM2, et j'ai exactement les mêmes questions que maik14. je compte tet le lancer rapidement et je pense le faire durer sur l'année... c'est possible ? Pouvez-vous me dire si j'ai fait le bon choix de livres ? Merci Bonjour, J'ai fait un rallye lecture avec des classes de CE2 et de CM1, et en général je table sur une période de 5 à 6 semaines maximum. Pour ce qui est de la période, je ne crois pas qu'il y en ait une meilleure que les autres, tout dépend des autres projets que vous menez en classe et des autres activités en lecture et littérature. Pour cette année, je pense que je vais faire 2 rallyes : un premier en novembre/décembre et un second en mai, mais peut être sur des périodes plus courtes (4 semaines). Les élèves pourront ainsi tirer les expériences du premier rallye pour le second et qui sait, améliorer leurs stratégies de lecture pour mieux réussir les questionnaires ?
cricri77 Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Mon rallye-lecture dure toute l'année. je le commence jeudi et le terminerai vers le 20 juin. L'année dernière, cela a bien fonctionné et les élèves sont restés motivés.
cmiel Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Mon rallye-lecture dure toute l'année. je le commence jeudi et le terminerai vers le 20 juin. L'année dernière, cela a bien fonctionné et les élèves sont restés motivés. Oui c'est ce que j'aimerais faire aussi. Et tu mets combien de livres sur le rallye ? Avec mes 19 livres c'est bon ? En même temps rien ne m'empêche d'en rajouter au fur et à mesure de l'année...
bicette Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Oui moi aussi je me lance dans un rallye lecture avec des CM2, et j'ai exactement les mêmes questions que maik14. je compte tet le lancer rapidement et je pense le faire durer sur l'année... c'est possible ? Pouvez-vous me dire si j'ai fait le bon choix de livres ? Merci J'ai pris pas mal de romans que tu as choisis . Le mien aura lieu pendant la 2e période seulement. Je crois avoir prévu 23 titres pour 18 élèves avec quelques-un en plusieurs exemplaires.
cricri77 Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Mon rallye-lecture dure toute l'année. je le commence jeudi et le terminerai vers le 20 juin. L'année dernière, cela a bien fonctionné et les élèves sont restés motivés. Oui c'est ce que j'aimerais faire aussi. Et tu mets combien de livres sur le rallye ? Avec mes 19 livres c'est bon ? En même temps rien ne m'empêche d'en rajouter au fur et à mesure de l'année... Je pense que c'est juste pour l'année. Moi j'ai une cinquantaine de livres en service et une vingtaine en préparation de questionnaire.
cmiel Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Mon rallye-lecture dure toute l'année. je le commence jeudi et le terminerai vers le 20 juin. L'année dernière, cela a bien fonctionné et les élèves sont restés motivés. Oui c'est ce que j'aimerais faire aussi. Et tu mets combien de livres sur le rallye ? Avec mes 19 livres c'est bon ? En même temps rien ne m'empêche d'en rajouter au fur et à mesure de l'année... Je pense que c'est juste pour l'année. Moi j'ai une cinquantaine de livres en service et une vingtaine en préparation de questionnaire. ok merci beaucoup, bon maintenant j’espère que ça va marcher !!!
Messages recommandés