Aller au contenu

aper aux programmes?


Messages recommandés

En relisant les programmes, une question me vient : ma collègue de GS me parlait de séquence sur la sécurité routière mais dans les programmes je n'ai rien vu dessus juste "prendre en compte un compte" et dans le monde des objets : savoir que certains objets sont dangereux mais on le rattache plus à la sécurité domestique. Il y a 2 ans en élem on a eu à faire un boulot sur la sécurité routière obligatoire. Est-ce la même chose en mater? Pouvez-vous me dire (je débarque en mater) si c'est bien aux programmes ou pas?

Idem pour la sécurité domestique mais ça je pense que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Gwen,

Moi je ne faisais pas de séquence en tant que telle.

Par contre, on parlait du comportement du piéton avant la première sortie dans la rue.

Et à chaque sortie, je pointais les panneaux pour les voitures et pour les cyclistes, on a la chance d'avoir de nombreuses pistes cyclables, le fonctionnement des feux, les passages cloutés avec un petit rappel historique sur l'origine.

Et lors du quoi de neuf, on abordait la sécurité dans la voiture et dans les transports. Pour mes élèves c'était presque le plus important : beaucoup prennent les transports en commun avec leurs parents (bus, rer).

Et enfin avant les sorties en car, rappel des règles de sécurité avnt et dans le car.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les programmes, une question me vient : ma collègue de GS me parlait de séquence sur la sécurité routière mais dans les programmes je n'ai rien vu dessus juste "prendre en compte un compte" et dans le monde des objets : savoir que certains objets sont dangereux mais on le rattache plus à la sécurité domestique. Il y a 2 ans en élem on a eu à faire un boulot sur la sécurité routière obligatoire. Est-ce la même chose en mater? Pouvez-vous me dire (je débarque en mater) si c'est bien aux programmes ou pas?

Idem pour la sécurité domestique mais ça je pense que oui.

Oui c'est la même chose qu'en élémentaire, on doit s'occuper de faire passer quelques items d'APER dès la maternelle, pour plus d'infos :

http://eduscol.education.fr/cid45627/l-attestation-de-premiere-education-a-la-route.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...