martinien Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Bonjour, J'ai 26 GS et 6 MS à la rentrée. Je voudrais essayer de mettre en place une sorte de plan de travail individuel pendant le temps d'accueil. Ce temps me permettrait de reprendre des choses avec les enfants qui en ont besoin, de lancer des jeux qui seraient en autonomie ensuite, d'aider à prendre des habitudes de travail.... Pour les temps d'ateliers il y aurait des groupes constitués avec rotation sur 5 jours, ou si l'activité le permait travail avec classe entière.Une fois par semaine(vendredi apès-midi) inscription libre à des ateliers type "découpage, construction... avec modèles à reproduire, peinture ... avec consigne ou non", et un atelier remédiation avec moi. Est-ce que des modes de fonctionnement différents selon le moment de la journée ou de la semaine peut être génant pour les enfants? Merci de me donner votre avis.
calia Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 J'utilise également plusieurs types d'organisation (groupes de couleur, plan de travail, groupes de besoin, classe entière), et les enfants s'y retrouvent très bien. Par contre, pendant le temps d'accueil, ils jouent librement, sauf quand j'en prends quelques uns pour terminer quelque chose ou pour réexpliquer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant