Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pfffff... Je suis en train de me casser la tête à faire un emploi du temps pour mes CP/CE1 (ça fait une semaine que je suis dessus et j'arrive pas à en trouver un qui me convienne parfaitement...) et je demandais combien de créneaux "production d'écrits" je devais prévoir. Un ou deux à votre avis ? <_<

Bon ma question n'est pas follement existentielle mais ça m'aiderait à mieux dormir ;)

Posté(e)

salut ! moi aussi je galère avec mon emploi du temps,

j'essaye dejà de caser les 9 h de français et après je verrai comment je les réparti,

mais je crois que c pas obligé de faire toute les semaines production d'écrit sur le même créneau, c comme ça avance dans ta progression, par rapport à tes projets d'écriture !

enfin, si tu veux je vais essayer de mettre ne ligne mon emploi du temps, cp ce1, on pourrait echanger !

cecile.hiblot@wanadoo.fr

à plus

Posté(e)

Merci hiblotte pour ta réponse, pas de problèmes pour échanger ;)

Ben les autres ? On lit mon post mais personne ne donne son avis ? <_<

Posté(e)

Bonjour Naia et Hiblotte je suis dans le même cas que vous pour l'emploi du temps + programmations à faire cryin . Pour l'instant je suis plongée dans la lecture des livres du maître Picbille Cp et CE1 et Ribambelle CP et CE1. Je vous contacte dès que j'aurai avancé ... :D

Posté(e)

Le vendredi après-midi est consacré à l'expression écrite pour mes cp-ce1.

En même temps, parce que je n'ai que 2 mains, 1 tête...je mets en place 2 ateliers autonomes, du travail à terminer....

Le samedi matin, s'il le faut, on s'y remet.

C'est le seul moyen (bloquer un après-midi) que j'ai trouvé pour faire de la production d'écrits, sinon, je repoussais...

Pierre

Posté(e)

<_< pour moi : production d'écrit c'est tout les jours, toutes les occcasions sont sont bonnes et si y a pas on écrit une phrase avec le son étudié puis on dessine ce que l'on vient d'écrire. je souhaite mêttre en place un atelier d'écriture tous les jours qui deviendront ateleir en autonomie :

exemple :

- lundi : acrostiche

- mardi : mots imposés

- jeudi : écrire à la manière de

- vendredi : ecrire tous les phrases ^possibles avec n mots

- Défis lecture : je fais un afifiche avec tous les quetsions trouvées à l'oral et ils en contruisent d'autres sur les lectures si ca marche trop fort ...

lorqu'il y a un projet ecriture au quotidien avec amélioration

je sais ca prend du temps mais je trouve ce type de travail bien plus efficace que l'étude systématiue de son ou de la langue... ils rencontrent vraiment les pbs d'orthographe, on écrit pas comme on entend, les différentes graphies des sons, je sais que c'est dur mais j'ai la chance d'avoir une ae à temps plein ;)

Posté(e)

Wouaw c'est une chouette idée ça Adan ! :) D'autant plus que je manque d'idées pour les ateliers en autonomie <_< Même si ce n'est faisable qu'à partir d'un certain moment de l'année.

Posté(e)

Moi, je vais passer de 2 fois 3/4 d'heure par semaine à 1/2 heure par jour.

Posté(e)

et ben c'est mon ien qui me l'a conseillé tus les jours valent meiux qu'une fois par jour d'autant que leur concentrtaion est limite !!

Posté(e)

Dis-moi Adan ça fait des semaines que je brûle de te poser la question mais... il représente quoi ton avatar ? _bl_sh_

La super question existentielle du jour :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je ne sais pas ce que représente mon avantar, je l'aime bien c'est tout !!!

Posté(e)

Je me sens moins seule en vous lisant. Moi aussi j'en bave pour faire mon emploi du temps, ça fait plusieurs jours que je le remanie dans tous les sens sans en trouver un qui me plaise!!!! Et pour la production d'écrits, je pensais en faire tous les jours aussi même si c'est sur la même chose, comme ça ça me laisse aussi le temps de lire leurs productions, de repérer les problèmes et de faire l'ORL qui va avec!!! Enfin, c'est ptet ambitieux :( J'sais pô comment fo faire, j'en peux pu cryin