Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Je vous propose de faire une mise en commun des trucs à ne pas oublier de faire, de dire et de préparer le premier jour, l'organisation etc. Comme ça on s’inspirera surement les uns les autres et on sera sûrs d'avoir pensé à tout !

Pour l'instant j'ai :

- dire les règles d'or de la classe

- parler des toilettes (y aller à la récré)

- faire une visite de l'école

- commencer un travail fédérateur en arts plastiques

- préparer les pochettes de papiers à donner le soir avec un petit mot car il n'auront pas encore pochettes et agenda pour les mettre

- et... oui j'ai bien conscience que ca ne suffit pas pour ma journée, mais je ne sais pas pour après :sad:

* préparer mes affichages

* accrocher des affiches décoratives pour meubler

>alterner oral/écrit et individuel/collectif pour qu'ils soient calmes

>ne pas trop sourire pour leur faire un peu peur :devil_2:

>avoir une tenue un peu sérieuse pour avoir l'air d'une maitresse

>ne pas les laisser jouer pour qu'ils se mettent en tête qu'ils sont là pour travailler

Posté(e)

si tu as le temps : 1 seance d'EPS avec des jeux cooperatifs ou un jeu defouloir!

Posté(e)

je rajoute une lecture sur 2 jours ou sur la semaine pour pouvoir (à l'oral) leur en faire faire le résumé au fur et à mesure (et j'en profite pour évaluer la compréhension et l'expression)

une poésie (j'évalue comme ça leur mémoire immédiate)

je travaille sur les outils de la classe (vocabulaire)

un grand jeu de mémo des lettres en équipe (et là je travaille sur la coopération en équipe)

Posté(e)

heu pour moi ce sera vérification du bip de sécurité, fermeture des grilles....et fiches de positionnement!!!!!

bon ok je sors :sort:

Posté(e)

si tu as le temps : 1 seance d'EPS avec des jeux cooperatifs ou un jeu defouloir!

EPS franchement je me sens pas mais un jeu défouloir pourquoi pas :D c'est quoi que tu appelles comme ça ? Genre la bataille corse ?

Posté(e)

Le classique portrait chinois accompagné d'un dessin portrait en buste.

je leur redemande la même chose en fin d'année et on rigole bien sur les choses qui ont changé ou pas d'ailleurs !!!

Posté(e)

comme jeu défouloir je pensais a un jeu en EPS du style le béret (mes eleves adorent, je crois que je pourrais les faire jouer au béret toute l’année!)

Posté(e)

mmm, je vois, mais je ne gère vraiment pas en EPS moi :cry:

Posté(e)

Coucou,

Je vous propose de faire une mise en commun des trucs à ne pas oublier de faire, de dire et de préparer le premier jour, l'organisation etc. Comme ça on s’inspirera surement les uns les autres et on sera sûrs d'avoir pensé à tout !

Pour l'instant j'ai :

- dire les règles d'or de la classe

- parler des toilettes (y aller à la récré)

- faire une visite de l'école

- commencer un travail fédérateur en arts plastiques

- préparer les pochettes de papiers à donner le soir avec un petit mot car il n'auront pas encore pochettes et agenda pour les mettre

- et... oui j'ai bien conscience que ca ne suffit pas pour ma journée, mais je ne sais pas pour après :sad:

* préparer mes affichages

* accrocher des affiches décoratives pour meubler

>alterner oral/écrit et individuel/collectif pour qu'ils soient calmes

>ne pas trop sourire pour leur faire un peu peur :devil_2:

>avoir une tenue un peu sérieuse pour avoir l'air d'une maitresse

>ne pas les laisser jouer pour qu'ils se mettent en tête qu'ils sont là pour travailler

Salut!

Je débute en Clis et je suis un peu ... dubitative !!!!

Quand tu parles de tes affichages, qu'accroches-tu dès le 1er jour?

H.S: ton boulot est énorme et vraiment sérieux, je suis admirative...

Posté(e)

je rajoute une lecture sur 2 jours ou sur la semaine pour pouvoir (à l'oral) leur en faire faire le résumé au fur et à mesure (et j'en profite pour évaluer la compréhension et l'expression)

une poésie (j'évalue comme ça leur mémoire immédiate)

je travaille sur les outils de la classe (vocabulaire)

un grand jeu de mémo des lettres en équipe (et là je travaille sur la coopération en équipe)

Mémo des lettres ? Tu joues comment ?

Merci :wink:

Posté(e)

je rajoute une lecture sur 2 jours ou sur la semaine pour pouvoir (à l'oral) leur en faire faire le résumé au fur et à mesure (et j'en profite pour évaluer la compréhension et l'expression)

une poésie (j'évalue comme ça leur mémoire immédiate)

je travaille sur les outils de la classe (vocabulaire)

un grand jeu de mémo des lettres en équipe (et là je travaille sur la coopération en équipe)

Mémo des lettres ? Tu joues comment ?

Merci :wink:

un jeu de cartes (de préférence carrées et pas trop grandes) sur lesquels on inscrit une lettre (comme ça toutes les lettres de l'alphabet) et en double. Puis on joue comme un mémo. Soit on met toutes les lettres (pour jouer plus nombreux) ; soit on sélectionne quelques lettres ; suivant les niveaux on fait correspondre les mêmes graphismes, ou bien on fait correspondre en scrit et en cursive par exemple !

Hum ... je suis clair ? en fait c'est vraiment pas compliqué.

Posté(e)

en moi j'ai affiché tout ce dont j'ai besoin pour les rituels et le fonctionnement de la classe (ce qu’ils peuvent faire quand ils ont fini, les couleurs pour les coloriages magiques, les bandes numériques et les nombres en lettres pour les premières fiches d'autonomie...), ca prend déjà beaucoup de place...

Et merci pour le compliment, ca fait du bien au moral en ces temps d'angoisses pré-rentréennes :blush:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...