Aller au contenu

Inscription dans les coins-jeux : question matérielle


Messages recommandés

Pour limiter le nombre d'enfants par coin-jeu j'utilise un système d'inscription, qui se situe au niveau du coin jeu lui même.

L'enfant accroche son étiquette, il y a autant d'emplacements que de places dans le coin-jeu (3 ou 4 selon les coins).

Auparavant j'utilisais des aimants, il y a également des aimants sur les étiquettes des enfants, mais dans ma nouvelle classe ça n'a pas bien fonctionné, les aimants auto-collants tiennent très mal sur les vieux bahuts qui séparent mes coins.

Comment faites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laeti59

    8

  • sourimimi

    4

  • fillensucre

    3

  • fifine59

    3

J'avais des colliers quand j'avais des PS, mais l'IEN m'a conseillé d'utiliser plutôt un système d'inscriptions par étiquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il te faut des supports aimantés à plus forte aimantation :lol: Sont pénibles un chouïa non les IEN :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Pour avoir testé les 2 méthodes je préfère le système par inscription, surtout avec des PS-MS ou des MS. Ca permet de travailler également la reconnaissance du prénom et la numération. Et puis ça évite d'avoir des ficelles à démêler...

Pour revenir aux aimants mon problème n'est pas leur puissance mais de savoir comment les fixer. Ou de trouver un autre support ou un autre système pour que les enfants accrochent leur étiquette dans les coins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux aimants mon problème n'est pas leur puissance mais de savoir comment les fixer. Ou de trouver un autre support ou un autre système pour que les enfants accrochent leur étiquette dans les coins...

Des bandes aimantées adhésives.

Pour la technique il y a un post ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un système avec du scratch autocollant?

je vais tester cette année...j'ai commandé des pastilles velcro/scratch autocollantes...on verra si ça tient à l'usure...

J'ai vu aussi des étiquettes scratchées directement sur des morceaux de moquettes accrochés au mur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu aussi des étiquettes avec velcro/scratch , c'est autocollant et vendu au mètre dans les rayons mercerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je vais opter pour des chouchous colorés que les enfants porteront aux poignets. Les chouchous seront accrochés à l'entrée des coins jeu sur des crochets à torchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux aimants mon problème n'est pas leur puissance mais de savoir comment les fixer. Ou de trouver un autre support ou un autre système pour que les enfants accrochent leur étiquette dans les coins...

Des bandes aimantées adhésives.

Pour la technique il y a un post ici :

C'étaient des bandes aimantées adhésives. Sur les affiches plastifiées elles tiennent (chez moi)... mais pas sur le bois. Merci pour le lien, je vais tester les différentes colles proposées dans la discussion.

Et si ça ne fonctionne pas je tenterai le velcro, mais ça m'arrange moins puisque les étiquettes des enfants comportent déjà un aimant pour tenir directement sur le grand tableau au coin regroupement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai opté pour un système lu ici et là sur le forum ...

il s'agit du tableau avec pochettes plastiques (chaque pochette est à la dimension 10X15).

J'ai préparé des étiquettes aux dimensions des pochettes, autant d'étiquettes que de places dans le coin ;sur chaque étiquette figure le nom de l'activité proposée et une image (merci Moustache ;-) ) ou photo la représentant.

Ensuite les enfants n'ont plus qu'à mettre leur étiquette-prénom dans la pochette quand il s'inscrivent à l'atelier.

Ainsi, plus de problème d'aimant qui n'aimante pas, de patafix qui ne fixe plus... de colliers à déméler (vécu :cry: ).

Et ça permet aussi de moduler le nombre de places dans les ateliers quand on veut et de voir d'un seul coup d'oeil les ateliers ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...