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Inscription dans les coins-jeux : question matérielle


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Autre question : est-ce que les enfants utilisent leur étiquette de présence pour s'inscrire dans les coins jeux ou est-ce que vous avez deux jeux d'étiquettes ?

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Autre question : est-ce que les enfants utilisent leur étiquette de présence pour s'inscrire dans les coins jeux ou est-ce que vous avez deux jeux d'étiquettes ?

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Moi j'utilise les mêmes...

:D

Pour avoir testé les 2 méthodes je préfère le système par inscription, surtout avec des PS-MS ou des MS. Ca permet de travailler également la reconnaissance du prénom et la numération. Et puis ça évite d'avoir des ficelles à démêler...

Pour revenir aux aimants mon problème n'est pas leur puissance mais de savoir comment les fixer. Ou de trouver un autre support ou un autre système pour que les enfants accrochent leur étiquette dans les coins...

tu mets les prénoms ou le nom du "coin" sur tes étiquettes?

J'avais testé les étiquettes prénoms sur scratch en GS mais, pas évident!

les pinces à linge, ça me dit bien :)

Cf réponse ci-dessus... les enfants accrochent leur étiquette prénom sur une affiche plastifiée à l'entrée du coin-jeu.

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:D :D

Chaque étiquette a sa fonction, ne mélangeons pas. De plus, ça nous permet de mettre en place diverses présentations et un travail différent à chaque fois.

Les étiquettes de présence servent à dire qu'on est à l'école, qu'on mange à la cantine, permettent une comptabilité des présents, absents, filles et garçons.

Les étiquettes de porte-manteaux servent à marquer sa place au vestiaire, de même que l'étiquette de casier pour ranger le cahier, les feuilles de travail autonomes, le cahier de dessin, etc.

Les étiquettes d'inscription voyagent beaucoup plus et sont manipulées chaque fois qu'on change d'atelier ou de coin jeu : elles seront plus petites. On peut aussi exploiter leur rangement (tableau alphabétique par exemple).

MCD

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:D :D

Chaque étiquette a sa fonction, ne mélangeons pas. De plus, ça nous permet de mettre en place diverses présentations et un travail différent à chaque fois.

Les étiquettes de présence servent à dire qu'on est à l'école, qu'on mange à la cantine, permettent une comptabilité des présents, absents, filles et garçons.

Les étiquettes de porte-manteaux servent à marquer sa place au vestiaire, de même que l'étiquette de casier pour ranger le cahier, les feuilles de travail autonomes, le cahier de dessin, etc.

Les étiquettes d'inscription voyagent beaucoup plus et sont manipulées chaque fois qu'on change d'atelier ou de coin jeu : elles seront plus petites. On peut aussi exploiter leur rangement (tableau alphabétique par exemple).

MCD

Tout à fait d'accord avec Sourimimi.

Par contre ce que je voulais savoir : Pour les soins, vous prévoyez des étiquuettes (spécifiques ça on est d'accord) avec le prénom de chacun ou avec le nom du coin (autant d'étiquettes que de places dans ce cas.?

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Merci pour vos avis, ça m'aide à poursuivre ma réflexion. La première fois que j'ai vu fonctionner un système d'inscription j'étais remplaçante, et la collègue utilisait 2 jeux d'étiquettes. Ensuite quand je l'ai mis en place dans ma classe (PS puis MS) j'ai choisi de ne pas me compliquer la vie : j'ai utilisé les étiquettes présence.

Mais vous avez raison c'est mieux d'utiliser des étiquettes différentes, surtout que du coup ça me permettra d'en prendre de plus petites pour les inscriptions dans les coins et que ça résoudra probablement mon problème de fixation : les étiquettes seront moins lourdes et devraient mieux tenir.

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