kammatt Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Bonjour à tous! cette année j'ai 4 quart temps, 3 en CM et 1 en MS-GS. Je me pose des questions quant à l'organisation de ma journée en maternelle dans laquelle j'ai 3 créneaux pour les ateliers (2 le matin et seulement 1 l'am puisque je dois faire anglais avec les CM donc g un échange de service). Sachant qu'il y a 3 groupes de grands et 2 groupes de moyens, j'ai pensé que je pourrais faire 1 atelier par jour avec une dominante pour les grands (1 activité différente par groupe bien sûr) et le faire tourner sur la journée pour que chaque enfant le fasse sur la journée et non pas sur 3 semaines (idem pour les moyens mais avec 2 ateliers). Je serai en dirigé avec les grands une semaine et avec les moyens la semaine suivante. Ma collègue fait aussi 3 ateliers et les fait tourner sur 3 jours donc à la fin de la semaine, chaque enfant est passé à chacun de ses ateliers. Mais si je fais comme elle, les enfants passeront sur chaque atelier au bout de 3 semaines et il faudra revois chaque atelier chaque semaine car ils les auront surement oublié! je ne sais pas si c clair mais c pas évident à expliquer! Si qq1 a compris, peut-il me dire ce qu'il en pense? s mieux de faire tourner sur la journée (1x3 activités qui tournent sur 1 journée) ou sur plusieurs semaines (3x3 activités qui tournent sur 3 semaines)?????? Merci de vos réponses! PS: si vous n'avez rien compris c un peu normal mais dites moi si vous voulez que je schématise!
Messages recommandés