Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais changer un peu mon fonctionnement en classe. L'an dernier avec mes CP/Ce1 j'avais mis en place la fleur du comportement, chaque soir les élèves coloriaient leur pétale, et en fonction de la couleur de leur fleur en fin de semaine, ils recevaient une image (ou pas).

Cette année j'ai des CE2/CM1 et je voudrais voir un autre mode de fonctionnement.

Alors je viens vous demander si vous avez d'autres idées, d'autres fonctionnements?

Posté(e)

Un peu sur le même principe, j'avais mis en place des clés de comportement. Si certaines règles sont respectées sur une certaine période (semaine, mois, ...) ils ont une clé d'une certaine couleur qui permet d'avoir accès à des droits plus importants dans la classe ou à d'autres activités en autonomie. C'était pour des CE1 mais ça peut être adapté. Si l'idée t'intéresse, je peux t'envoyer ce que j'avais mis en place.

Posté(e)

pour moi à partir d'une idée trouvée ici je fais simplement un tableau plastifié. Tous les jours ils partent dans la colonne verte puis peuvent bouger dans la journée. En fin de semaine on regarde combien de vert jaune orange rouge pour chacun. Ils notent ça dans un petit tableau dans le cahier de liaison et font signer aux parents.

Je sais pas si c'est clair. Je l'ai vu dans un post mais je ne sais plus lequel.

Posté(e)

Bonsoir, je suis PES et j'ai également un ce2-cm1 cette année. Je pensais mettre en place le système des fleurs du comportement mais je ne sais pas si c'est adapté pour cette classe, peut-être sont-ils trop grands?

Posté(e)

Merci pour ta réponse, j'ai une autre question étant PES je ne suis dans ma classe que la première semaine et j'y reviens après la Toussaint. Est ce que je mets en place ce système dès la première semaine ou je peux attendre le retour des vacances histoire de bien mettre au point ce projet?

Posté(e)

Bonsoir, je suis PES et j'ai également un ce2-cm1 cette année. Je pensais mettre en place le système des fleurs du comportement mais je ne sais pas si c'est adapté pour cette classe, peut-être sont-ils trop grands?

J'ai testé la fleur du comportement en CM1 et ça a super bien marché. Je pensais aussi que c'était un peu "bébé" mais j'avais suivi les collègues et ils avaient raison ^^ !

tu as tes documents?

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais moi aussi mettre en place la fleur du comportement. Avez-vous déjà un document de prêt?

J'en ai trouvé un mais je trouve que ça fait petit. je vous le joins au cas où!

Merci

tableau fleur comportement.pdf

Posté(e)

Il y a un post à ce sujet ici, j'y ai trouvé des avis très intéressants ! :wink:

Posté(e)

Je vais aussi utiliser les fleurs du comportement avec mes ce2 :)

Posté(e)

si vous voulez des docs sur la fleur du comportement voir ce post :

Posté(e)

Moi j'ai des ceintures avec des CM2 voici mes doc.

et puis pour les exercices de révisions à faire sur un cahier lorsque le travail est fini ou à la maison je peux vous en faire passer une version si besoin.

Mais cela il faut se l'approprier et le réadapter à sa classe.

Les ceintures de comportement.doc

tableau ceintures.doc

tableau ceintures.doc

TABLEAU De comportement.doc

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je suis un peu en retard, et n'ai encore rien mis en place dans ma classe. (un peu débordée par la rentrée!!)

je suis intéressée par tes ceintures du comportement, si tu peux m'envoyer tout ça quand tu auras un peu de temps.

Merci beaucoup!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...