alison_71 Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Bonjour, je voudrais changer un peu mon fonctionnement en classe. L'an dernier avec mes CP/Ce1 j'avais mis en place la fleur du comportement, chaque soir les élèves coloriaient leur pétale, et en fonction de la couleur de leur fleur en fin de semaine, ils recevaient une image (ou pas). Cette année j'ai des CE2/CM1 et je voudrais voir un autre mode de fonctionnement. Alors je viens vous demander si vous avez d'autres idées, d'autres fonctionnements?
angelline Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Un peu sur le même principe, j'avais mis en place des clés de comportement. Si certaines règles sont respectées sur une certaine période (semaine, mois, ...) ils ont une clé d'une certaine couleur qui permet d'avoir accès à des droits plus importants dans la classe ou à d'autres activités en autonomie. C'était pour des CE1 mais ça peut être adapté. Si l'idée t'intéresse, je peux t'envoyer ce que j'avais mis en place.
bababouchio Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 pour moi à partir d'une idée trouvée ici je fais simplement un tableau plastifié. Tous les jours ils partent dans la colonne verte puis peuvent bouger dans la journée. En fin de semaine on regarde combien de vert jaune orange rouge pour chacun. Ils notent ça dans un petit tableau dans le cahier de liaison et font signer aux parents. Je sais pas si c'est clair. Je l'ai vu dans un post mais je ne sais plus lequel.
loolloo Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Bonsoir, je suis PES et j'ai également un ce2-cm1 cette année. Je pensais mettre en place le système des fleurs du comportement mais je ne sais pas si c'est adapté pour cette classe, peut-être sont-ils trop grands?
loolloo Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Merci pour ta réponse, j'ai une autre question étant PES je ne suis dans ma classe que la première semaine et j'y reviens après la Toussaint. Est ce que je mets en place ce système dès la première semaine ou je peux attendre le retour des vacances histoire de bien mettre au point ce projet?
Transparent women Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Bonsoir, je suis PES et j'ai également un ce2-cm1 cette année. Je pensais mettre en place le système des fleurs du comportement mais je ne sais pas si c'est adapté pour cette classe, peut-être sont-ils trop grands? J'ai testé la fleur du comportement en CM1 et ça a super bien marché. Je pensais aussi que c'était un peu "bébé" mais j'avais suivi les collègues et ils avaient raison ^^ ! tu as tes documents?
axia Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Bonsoir, Je vais moi aussi mettre en place la fleur du comportement. Avez-vous déjà un document de prêt? J'en ai trouvé un mais je trouve que ça fait petit. je vous le joins au cas où! Merci tableau fleur comportement.pdf
Petiteladine Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Il y a un post à ce sujet ici, j'y ai trouvé des avis très intéressants !
MissTiQ Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Je vais aussi utiliser les fleurs du comportement avec mes ce2
cbelot Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 si vous voulez des docs sur la fleur du comportement voir ce post :
patobeur Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Moi j'ai des ceintures avec des CM2 voici mes doc. et puis pour les exercices de révisions à faire sur un cahier lorsque le travail est fini ou à la maison je peux vous en faire passer une version si besoin. Mais cela il faut se l'approprier et le réadapter à sa classe. Les ceintures de comportement.doc tableau ceintures.doc tableau ceintures.doc TABLEAU De comportement.doc
alison_71 Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Posté(e) 6 septembre 2011 Merci pour vos réponses, je suis un peu en retard, et n'ai encore rien mis en place dans ma classe. (un peu débordée par la rentrée!!) je suis intéressée par tes ceintures du comportement, si tu peux m'envoyer tout ça quand tu auras un peu de temps. Merci beaucoup!!
Messages recommandés