Aller au contenu

Emploi du temps TPS-PS


Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de plancher sur mon emploi du temps pour mes TPS-PS et je suis un peu embêtée ... pour la première partie de la matinée.

Nous accueillons les enfants à 8h20 et mon créneau sport - que je ne peux pas bouger - est de 8h40 à 9h20/25. Notre récré est ensuite de 10h à 10h30.

Je suis embêtée car je n'ai pas le temps après l'accueil de faire mes rituels : en 5 minutes c'est trop juste ... le temps de ranger d'aller s'asseoir,il serait temps de partir en sport.

Après le sport,je dois caser mon passage aux toilettes (directement après je pense puisqu'on passe devant les WC, c'est pratique ^^), la collation (on a des fruits et du lait par la mairie) et donc mes rituels, ce qui à mon avis ne me laisse pas beaucoup de temps jusqu'à la récré pour faire atelier ... Ca m'amenerait je pense jusque 9h40/45. Dans ce cas que faire après ? Lecture d'une histoire ? Comptines ? Un peu de musique en grand groupe ? Ca ne sera pas trop long pour des TPS-PS d'être en regroupement si longtemps ?

Bref je sèche un peu ...

Si vous avez des avis, des idées, je suis preneuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous accueillons les enfants à 8h20 et mon créneau sport - que je ne peux pas bouger - est de 8h40 à 9h20/25. Notre récré est ensuite de 10h à 10h30.

Est-ce que tu aurais la possibilité de décaler un tout petit peu ton créneau de sport ? En commençant tout de suite après ton accueil... et en raccourcissant un peu - 45 minutes ça me semble long pour les TPS - je verrais plutôt deux fois une demi heure... tu finirais donc vers 9h15 ce qui te laisserait 45 minutes avant la récréation pour tes rituels et tes ateliers ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mes petites idées:

8H20_8H45: accueil

8h45_9h15: motricité (car je pense que c'est 30 min de motricité par jour et non45min)

9h15_9h35: regroupement

9h35_9H50: goûter +passage aux toilettes

9h50_10h: comptine+préparation sortie en récré

10h00 10h30: RECRE

10h30_10h50: atelier1

10h55_11h15: atelier2

11h15_11h30: regroupement bilan matinée+préparation cantine

si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos idées mais en fait, le créneau horaire de ma collègue ne lui convenait pas, on a donc échangé ^^ Ce qui m'arrange bien, j'irai en EPS de 9h30 à 10h00 ^^ C'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...