Aller au contenu

Recherche album schéma corporel


Messages recommandés

Je suis à la recherche d'un album pour enfants, qui m'avait été présenté à l'IUFM il y a quelques années et dont j'ai complètement oublié le nom! :sleep:

On voyait la construction d'un bonhomme étape par étape. La couverte est marron...ça j'ai retenu mais pas le titre! :cry:

Si vous avez des réfèrences dans le genre, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a l'album "la promenade de Flaubert" d'Antonin Louchard. C'est un bonhomme dont toutes les parties du corps s'envolent à cause du vent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je relance le sujet car je vais travailler sur le schéma corporel avec mes élèves de PS.

En lien avce l'automne, le vent, je débuterai par l'album "La promenade de Flaubert" de Louchard puis ensuite, à l'approche de Noël, je leur présenterai "Si j'étais le Père Noël" de Loupy. Mais ce dernier aborde plus le costume du P. N. que véritablement les parties du corps.

Je suis donc à la recherche d'autres supports autour de la construction du schéma corporel, si possible en lien avec les thèmes du vent, de l'automne... voir de l'hiver ou de Noël. Si vous en connaissez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille également le schéma corporel avec mes PS MS, j'utilise les albums :

*Va t'en Grand Monstre Vert

*Loup!

*Il est où?

mais j'étends également aux vêtements en les associant aux parties du corps avec :

*Le vent m'a pris

*Je m'habille et je te...

*Si j'étais...

Le but de mon projet est de fabriquer un album à structure accumulative reprenant les parties du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans la neige j'ai ramassé" de Louchard

Pour ceux qui connaissent cet album, pouvez-vous m'indiquer, SVP, s'il y est question ou non du schéma corporel ?