elodiedu56 Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Bonjour ! Encore un mois avant les épreuves ... J'espère que la reprise a été bonne pour les étudiants de M2 et que ceux qui passent le concours en candidat libre tiennent encore le coup! J'ai une question concernant le choix des sujets de chaque académie. A ma connaissance il y a 5 groupements : Groupe 1 : Amiens, Lille, Rouen, Paris, Créteil, Versailles (SIEC) ; Groupe 2 : Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Limoges, Nantes, Orléans-Tours, Poitiers, Rennes, La Réunion ; Groupe 3 : Besançon, Dijon, Grenoble, Lyon, Nancy-Metz, Reims, Strasbourg ; Groupe 4 : Aix-Marseille, Corse, Montpellier, Nice, Toulouse ; Groupe 5 : Guadeloupe, Guyane, Martinique. Or j'ai appris que les académies de Nantes et de Rennes qui font partie du même groupement n'ont pas eu les mêmes sujets en français ( CRPE 2011) et que l'académie de Créteil a eu le même sujet que celle de Rennes ... Comment expliquez- vous ça ? Les groupements changent chaque année? Merci!
chamboultou Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Je ne sais pas depuis quand, mais la dernière session (crpe 2011) il n'y avait plus que 3 groupements. Jette un oeil sur siac 1 : http://www.education.gouv.fr/cid53378/sujets-des-epreuves-ecrites.html "Rappel des trois groupements académiques Groupement académique 1 : académies d'Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Reims, Rennes, La Réunion, Rouen, Strasbourg, Paris, Créteil, Versailles Groupement académique 2 : académies d'Aix-Marseille, Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Corse, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Toulouse Groupement académique 3 : académies de Guadeloupe, Guyane, Martinique"
Vanilia Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 En effet, depuis la mise en plus du "nouveau CRPE" (donc septembre 2010) il n'y a plus que 3 groupements
Messages recommandés