Aller au contenu

Greta Toulouse


Cécile pyrénees

Messages recommandés

Bonjour,

Y-en-a-t-il parmi vous qui ont bénéficié de leurs formations den français et en maths cette année?

Merci de vos témoignages.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cécile,

Justement, la semaine dernière j'ai rencontré chez Gibert une personne dont la fille a préparé le concours par le Greta à Auch. Je ne savais pas que c'était possible. J'ai essayé de voir les formations proposées par le Greta sur Internet mais aucune mention n'est faite au sujet de ce concours (mêmes pour les épreuves de français et de maths). Mais ça doit certainement être possible puisque cette personne me l'a affirmé. Je pense contacter le Greta pour en savoir un peu plus et je te tiens au courant.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecile,

J'ai suivi cette formation sur toulouse cette annee (8h de cours le jeudi!! mais tu peux choisir tes jours) J'ai trouve cette formation vraiment tres bien. Si tu veux des renseignements precis (numero tel/ personne a contacter n'hesite pas a m'envoyer un MP et je te donnerait tout ca)

Celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Gigi,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus ?

Je t'ai écrit un MP mais tu ne m'as pas répondu. Pourrais-tu peut être faire un post spécial Greta, je pense que ça pourrait intéresser beaucoup plus de monde.

Mille mercis,

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigi,

Je suis comme zorro2004 je t'ai envoyé un MP pour avoir plus de renseignements et je n'ai pas eu de réponses pourrais tu me donner les coordonnées et donner plus de détails?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolee pour ma reponse si tardive _bl_sh_

je me suis absentée quelques jours!!!

je vous envoie a tous un mp pour vous donner le numero de telephone et vais creer un sujet greta toulouse pour vous expliquer un peu + en details

bisous.celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais repondre a toutes vos questions ds ce post plutot que d'en creer un autre!! _bl_sh_

La formation comprend 12 cours de 3h30 de math et de francais. On peut choisir ces jours en fonction des disponibilites et ne choisir qu'une matiere.

La formation est gratuite mais pas pour tt le monde je ne sais pas exactement sur quels critere ils se basent elle peut aussi etre prise en charge par les assedic je crois.

En revanche je pense que tout le monde peut demander a la faire en fonction des places disponibles.

On peut aussi, en payant, et ds la limite des places disponibles participer au cours d'oral pro proposé par le cned ds leur formation sans etre inscrit au cned.

J'ai trouve cette formation tres bien les profs sont sympa, disponibles on a fait plusieurs sujet en 3h ou 4h notés pour nous evaluér, nous avions des devoirs a rendre tres regulierement et qui etaient corrigés avec bcp de serieux.

les profs s'adaptent a notre niveau suivant si l'on a deja passé le concours ou non.

Voilà ;)

Si vous avez d'autres questions n'hesitait pas. bisous. celine

Ah j'oubliais, ils ont un bon taux de resussite et je sais que ds mon groupe sur 6 personne dont j'ai des nouvelles( dont moi!!)( 4 ont eté admissible et 3 sont ete admises a toulouse!!) :rolleyes:

une petite question : cecile pyrenee et microbe vs etes la meme personne? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors gigi pour répondre à ta question microbe et cécile pyrenee ne sont pas la même personne, on juste le même prénom!

Je voulais savoir il n'y a pas de cours pour les options sciences ,eps ?? Il n'y a que français et math?

merci gigi pour tes réponses et pour les coordonnées! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que les cours de math/francais et oral pro je ne pense pas qu'il y en ai d'autres mais tu peux toujours demander...la formation a tellement de succes qu'ils l'elargiront peut etre!!

bisous.celine :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse gigi, je vais attendre la rentrée pour me renseigner.

bonnes vacances

cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a toutes. j'ai contacté le greta ce matin. on m'a expliqué que la formation se fait sur 70h max (35h français, 35h maths) pour l'oral pro c'est l'accompagnement bleu du cned. c'est gratuit pour les chomeurs et pour ceux qui bossent c'est 7 euros/h. mais on n'est pas obligé de faire les 70h. on peut également choisir une seule matière.

Par contre, on m'a dit que les préinscriptions sont ouvertes et qu'elles n'engagent à rien tant qu'on ne confirme pas à la rentrée. c'est surtout pour réserver une place sur le site de toulouse.

ben voilà, j'espère ne pas avoir été trop brouillon (un peu quand même!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...