romy Posté(e) 12 juillet 2004 Partager Posté(e) 12 juillet 2004 bonjour, je pose ma question ici car il n'y a pas vraiment d'autre endroit... j'ai entendu dire que lorsqu'on était enseignant, on avait des facilités pour avoir des prêts à taux 0%, qu'il y avait des "organismes" pour avoir des voitures moins chers, qu'on pouvait trouver plus facilement des appartements etc. est-ce vrai ? et dans ce cas où peut-on se renseigner ? j'espère que mes questions sont clairs et que quelqu'un pourra me répondre. merci d'avance romy :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MadMarc Posté(e) 12 juillet 2004 Partager Posté(e) 12 juillet 2004 le regard du proprio potentiel change quand tu es fonctionnaire, c'est deja un truc... donc oui, tu trouves un appartement plus facilement, il n'y a qu'a voir mes dernieres aventures puisque je demenage bientot et ca se battait a coup de mois de loyers gratuit pour me seduire... mais finalement j'ai pris celui qui ne m'offrait rien mais qui reste mon proprio actuel... le CME essaie d'attirer les enseignants en proposant des l'annee de PE2 un pret de 1500 euros a 0%... pour les voitures, ca m'etonnerait... mais bon, je suis peut-etre simplement pas au courant... B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Florent Posté(e) 12 juillet 2004 Partager Posté(e) 12 juillet 2004 La CASDEN fait aussi un prêt à 1500 euros pour 0% pour les Pe2. Aussi des prêts immobiliers intéressants. Pour avoir accès à la CASDEN, il faut être à la Banque Populaire, la BRED ou la BICS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Elysabeth Posté(e) 12 juillet 2004 Partager Posté(e) 12 juillet 2004 Aussi des prêts immobiliers intéressants. Oui mais il ne faut pas prendre un prêt sur trop longtemps, avoir un petit apport perso et blabla et blabla... Je viens de déchanter avec eux et c'est la SG qui cherche des fonctionnaires qui me proposait des choses meilleures cryin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Florent Posté(e) 12 juillet 2004 Partager Posté(e) 12 juillet 2004 Quand j'ai dit à ma conseillère SG que j'étais devenu prof des écoles, elle m'a dit qu'ils ne faisaient rien de spécial pour nous. Ca doit dépendre des différents établissements SG ou des... conseillers ! Le mieux reste de comparer entre les différentes banques, de faire des devis... Pour la CASDEN, c'est aussi très intéressant pour les Pe2, NT1, NT2. Après, faut voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Elysabeth Posté(e) 12 juillet 2004 Partager Posté(e) 12 juillet 2004 Il faut de toute façon aller voir le plus possible de banques et les mettre en concurrences entre elles. Après que la Meilleure gagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
romy Posté(e) 13 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2004 en fait, je demandais surtout ça parce que ma belle soeur m'a posé la question. elle vient d'obtenir un CDI à la poste et apparemment elle a des avantages du style : passage prioritaire sur des appart qui se libèrent, prêts facilités pour tout, catalogues de fournitures diverses et variées à des prix incroyables, bons de réduction pour la piscine, le cinéma etc... elle me disait que je devais en tant que fonctionnaire de l'Etat avoir forcément des avantages de ce genre... d'où cette question que je vous pose.. <_< et qui m'intrigue. romy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamette Posté(e) 13 juillet 2004 Partager Posté(e) 13 juillet 2004 Pour l'immobilier, vous pouvez aussi vous renseigner auprès du Crédit Foncier: http://www.creditfoncier.fr/Default.asp quand nous avons acheté notre appartement il y a 19 ans, il y avait des dispositions spécifiques pour les fonctionnaires. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais on peut toujours leur poser la question par téléphone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
minykat Posté(e) 26 juillet 2004 Partager Posté(e) 26 juillet 2004 Bonjour ! De mon coté je suis sur LC et je me disais que j'allais avoir besoin d'une voiture pour aller où on m'envoit ! Et donc je me demandais si les prets proposés par la CASDEN fonctionnaient aussi pour les lC une fois appelés ? Enfin, bref je cherche des infos sur des prets intéressants pr une future voiture ( d'occas' )! Merci d'avance pour vos réponses ! C compliqué à gérer d'etre sur LC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Eau ferrugineuse Posté(e) 26 juillet 2004 Partager Posté(e) 26 juillet 2004 Moi j'ai fait un prêt pour ma voiture au crédit social des fonctionnaires, ça m'a évité de changer de banque et les taux sont assez bas (mais bon j'y connais pas grand chose). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
minykat Posté(e) 3 août 2004 Partager Posté(e) 3 août 2004 c quoi le crédit social des fonctionnaires ? ça se trouve où ? c koi le taux ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
munette Posté(e) 3 août 2004 Partager Posté(e) 3 août 2004 vous qui voulez des infos concernant les prets (immobiliers), ne cherchez plus... je suis actuellement dedans jusqu'au cou, et je suis meme incollable sur le sujet, ayant ecume toutes les banques, de fonctionnaires ou pas de fonctionnaires. Le credit social des fonctionnaire est un organisme preteur d'une part, mais il a aussi l'avantage d'etre un conseiller neutre qui t'aide a choisir le type de credit qui serait le plus adapte a votre situation. Pour trouver le CSF le plus proche de chez soi, il faut aller voir sur leur site, mais je ne sais pas comment on fait pour creer des liens directs, alors je ne peut que vous conseiller de faire une recherche dans votre moteur de recherche prefere. sinon, pour les plus interessants, il faut aller voir la casden, mais c'est valable que si on est en LP au minimum et le mieux est d'etre deja societaire, pour avoir deja cumule un certain nombre de points. Quant aux autres, forcement, lorsque vous arrivez en leur disant que vous etes prof des ecoles, alors la, ca change la donne. Meme si ce n'est pas un cadre sup' ou chef d'entreprise avec un salaire gigantesque, nous representons comme qui dirait la securite. Si vous voulez plus d'infos, je peux en fournir, mais avec un projet c'est outjours plus facile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés