Aller au contenu

y a-t-il un organisme spécifique EN pour les prêts

romy

Messages recommandés

sinon, pour les plus interessants, il faut aller voir la casden, mais c'est valable que si on est en LP au minimum et le mieux est d'etre deja societaire, pour avoir deja cumule un certain nombre de points.

non, pas forcément sur LP, les LC recrutés sur le terrain sont considérés comme des pe stagières par la casden, ms il faut avoir été recruté!!

par contre, qd je cherchais pr mon credit immo, c'est finalement la caisse d'épargne (ma banque principale) qui s'est alignée!

donc, comme le conseillait qqn plus haut, il faut voir un max d'agnece, faire marcher la concurence, et choisir au mieux!!

Et le Crédit Municipal ?

Je ne suis pas encore fonctionnaire (CRPE 2005) mais c'est ma banque depuis une dizaine d'années. Ils ont des formules à priori intéressantes pour les fonctionnaires mais je n'ai pas pu en bénéficier encore... mais ça viendra bientôt j'espère ;)

Nous aussi nous consacrons ce mois d'août à démarcher des banques pour voir et comparer les offres dans le cadre d'un achat immobilier. Et surprise hier matin, c'est l'UCB qui (pour l'instant) est la plus performante. Nous voulons un prêt sans apport personnel sur 20 ans. Pas de problème pour eux. Par contre attention ils ne financent pas les frais de notaire. Autre avantage, l'UCB est en partenariat avec la MGEN (comme la CASDEN, le crédit mutuel enseignant, la caisse d'épargne et la poste) et conséquence pour le demandeur (nous!), pas de frais d'hypothèque ou de frais de caution.

La MGEN propose aussi une assurance décès invalidité très compétititive à 0,22% par personne pour 100% d'assuré sur chacun des emprunteurs.

Ils nous ont proposé les taux en fixe comme en variable les plus intéressants et par conséquence les mensualités les plus basses. Il y a une sécurité sur les taux variables.

Pas de pénalités en cas de remboursement total ou partielle anticipé.

Pas de frais de dossier.

Pas de frais de modulation de la mensualité.

Je dois dire que nous avons été très agérablement surpris aussi de l'entretien qui a été rapide clair, efficace et ne ressemblait pas à du troc (genre "Si vous domiciliez vos deux salaires chez nous, notre banque pourrait faire un petit geste.").

Attenton, l'UCB est une filiale de la BNP alors en cas de crédit chez eux ils demandent un des deux salaires au moins domiciliés à la BNP.

Voilà où nous en sommes et nous continuons.

Bon courage à tous ceux qui sont dans notre cas.

On a obtenu:

- en fixe 4,8 % (pas le plus bas proposé par les autres banques mais le plus intéressant avec les autres avantages)

- en variable 2,95 %.