Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma question va probablement paraître idiote aux directeurs pro de l'administration :lol: mais c'est ma première année alors je ne suis pas encore (du tout!) au point !

Une maman me demande un certificat de radiation de ses deux enfants comme elle déménage et qu'elle veut pouvoir les inscrire le plus rapidement ailleurs. Le problème, c'est que je n'aurai la clé base élèves que demain. Est ce que je peux le faire sur papier libre pour le lui donner aujourd'hui ou pas ?

Merci !

Posté(e)

Merci !

Je vais appeler la maman alors :wink:

Posté(e)

Voici le modele qu'utilisait mon ancienne directrice, un peu réfractaire à base-eleve:

ECOLE PRIMAIRE PUBLIQUE

COURRIEL :

Tél :

CERTIFICAT DE RADIATION

Je soussignée, Madame ......,

Directrice de l’école de ......., certifie que l’enfant :

- ........

Né(e) le : ...... à ......

Qui fréquentait le cours : CM 1

est radié(e) de l’école à la date du : .......2011

Fait à ...... Le .........2011

La directrice

Posté(e)

Merci pour le modèle !

Je le mets à la date d'aujourd'hui ou de lundi ?

Posté(e)

Merci pour le modèle !

Je le mets à la date d'aujourd'hui ou de lundi ?

Mets la date d'aujourd'hui.

Posté(e)

Je pense que oui.

On le faisait bien avant base élève. :wink:

Posté(e)

Je pense que oui.

On le faisait bien avant base élève. :wink:

Oui oui, je sais bien que les directeurs n'ont pas attendu base élève pour exister :bleh:

Mais je me demandais si du coup maintenant on était obligés de le faire avec base élève.

Du coup, c'est fait !

Posté(e)

A ce sujet...

Lorsqu'un élève est radié...doit-on conserver une copie du certificat de radiation?

Doit-on radier l'élève sur Base Elèves ou suffit-il à la nouvelle école de le récupérer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

A ce sujet...

Lorsqu'un élève est radié...doit-on conserver une copie du certificat de radiation?

Nous on le fait toujours

Doit-on radier l'élève sur Base Elèves ou suffit-il à la nouvelle école de le récupérer?

Tu dois le radier sur BE, il va te créer automatiquement le certificat de radiation. La nouvelle école ne peut pas récupérer l'élève s'il part dans un autre département par exemple (nous ne sommes pas encore interconnectés). De plus, en théorie c'est à la mairie (avec son accès) d'inscrire l'élève sur BE (la mienne applique les consignes à la lettre et le fait).

En plus de cela tu dois le radier du registre matricule de l'école (le cahier où tous les élèves entrants et sortants sont inscrits à la main), en précisant qu'il est parti le... pour l'école de ...

Posté(e)

D'accord, merci bien.

Donc tu as un classeur dans lequel tu conserves un exemplaire de toutes les radiations, classées par année de radiation?

Posté(e)

A ce sujet...

Lorsqu'un élève est radié...doit-on conserver une copie du certificat de radiation? Je ne l'ai jamais fait, je fais la radiation sur le registre matricule donc j'ai une trace de la date ( pour info, la tenue du registre est toujours obligatoire :wink:)

Doit-on radier l'élève sur Base Elèves ou suffit-il à la nouvelle école de le récupérer? Oui il faut absolument radier de BE sinon l'autre école ne peut pas le récupérer.