chloech Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Sinon tu le mets dans les classeurs de direction de l'année en cours (divisés eux-mêmes en multi sous-rubriques !!) L'an passé, j'avais le poste d'une fille qui était mutée provisoirement sur un autre poste. Base Elèves n'a jamais voulu mettre mon nom à la place de la direectrice, donc je faisais tous les certificats de radiation sur papier libre. Obligée !
esterella Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 D'accord, merci bien. Donc tu as un classeur dans lequel tu conserves un exemplaire de toutes les radiations, classées par année de radiation? En fait je continue comme mon ancien directeur, un classeur unique pour l'année où je mets tout au fur et à mesure que ça tombe. Comme tu as la date dans le registre matricule, il suffit de reprendre le classeur de l'année en question.
etoile13 Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 L'an passé, j'avais le poste d'une fille qui était mutée provisoirement sur un autre poste. Base Elèves n'a jamais voulu mettre mon nom à la place de la direectrice, donc je faisais tous les certificats de radiation sur papier libre. Obligée ! En ne radiant pas de la base-élèves (parce que le nom d'une autre directrice y était inscrit) et en ne délivrant qu'un certificat de radiation manuscrit, cela permettra-t-il à la nouvelle école de récupérer la fiche de l'élève en question? Comment la directrice de la nouvelle école en possession du certificat de radiation manuscrit pourra-t-elle récupérer la fiche de l'élève?
chloech Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Un petit coup de fil à la DASEN qui régularise tout ça !
dada Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 L'an passé, j'avais le poste d'une fille qui était mutée provisoirement sur un autre poste. Base Elèves n'a jamais voulu mettre mon nom à la place de la direectrice, donc je faisais tous les certificats de radiation sur papier libre. Obligée ! En ne radiant pas de la base-élèves (parce que le nom d'une autre directrice y était inscrit) et en ne délivrant qu'un certificat de radiation manuscrit, cela permettra-t-il à la nouvelle école de récupérer la fiche de l'élève en question? Comment la directrice de la nouvelle école en possession du certificat de radiation manuscrit pourra-t-elle récupérer la fiche de l'élève? L'école d'arrivée ne pourra pas récupérer la fiche si l'élève n'est pas radié de la base élève de l'école de sortie sauf si l'enfant change d'académie. Il faut appeler la plateforme BE pour qu'il fasse le nécessaire.
Pepettebond Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Chez nous , les services de la CAF ne reconnaissent comme valable que les certificats bases élèves, les services état civil pour les cartes de séjour itou Youpi quand BE plante .....
graindecafé Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Un petit "truc" en passant pour les certificats de scolarité : on peut enregistrer tous les certificats par classe, du coup, même si BE plante, on les a en stock, et hop, on imprime la page qu'on veut ! Un coup de tampon, une signature, et c'est bon !
Messages recommandés