Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila , je suis toute nouvelle dans le métier et pour cette année je débute avec une grande section.

J'ai 30 élèves. Me conseillez vous de faire 4 groupes de 7 ou 8 ou 5 groupes de 6 ? Si je fais 5 groupes le problème se pose pour faire tourner les ateliers.

J'ai aussi une autre question , est ce qu'il vaut mieux faire des ateliers par dominante ou pas ?

Merci pour tous les conseils.

Posté(e)

Je fais remonter le sujet.

J'ai 28 GS cette année, donc pour moi le problème ne se pose pas : ce sera 7 x 4. J'ai peu d'expérience mais je te conseille plutôt de faire 4 groupes.

Je voudrais avoir l'avis des collègues concernant la composition des groupes : a priori je ferai des groupes hétérogènes en terme d'autonomie, de rapidité de travail et d'écoute des consignes. Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses, qui seront nombreuses j'en suis sure. :D

Posté(e)

Les groupes hétérogènes je pense que c'est mieux.

Rien ne t'empêche ponctuellement de faire des groupes de besoins :wink:

POur es groupes vous n'êtes pas obligées de les faire tourner sur une semaine, si vous faîtes 5 groupes ils tourneront sur 5 jours tant pis.

Selon les jeux, 7 ou 8 enfants ce n'est pas possible car la majorité des jeux sont conçus pour 6 :glare:

Tout dépend de tes élèves, de la configuration des locaux aussi

Posté(e)

MERCI !

Mais si tu tournes sur cinq jours, tu es toujours à cheval sur 5 jours, non ? C'est pas trop galère ?

Ma question va peut-etre te paraitre idiote mais groupe de besoins c'est quoi exactement ? Est-ce que c'est quand tu constitues un groupe d'enfants qui nécessitent de revenir sur tel ou tel point, tel ou tel problème ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...