Aller au contenu

Répartition en groupe pour la GS


Messages recommandés

Voila , je suis toute nouvelle dans le métier et pour cette année je débute avec une grande section.

J'ai 30 élèves. Me conseillez vous de faire 4 groupes de 7 ou 8 ou 5 groupes de 6 ? Si je fais 5 groupes le problème se pose pour faire tourner les ateliers.

J'ai aussi une autre question , est ce qu'il vaut mieux faire des ateliers par dominante ou pas ?

Merci pour tous les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le sujet.

J'ai 28 GS cette année, donc pour moi le problème ne se pose pas : ce sera 7 x 4. J'ai peu d'expérience mais je te conseille plutôt de faire 4 groupes.

Je voudrais avoir l'avis des collègues concernant la composition des groupes : a priori je ferai des groupes hétérogènes en terme d'autonomie, de rapidité de travail et d'écoute des consignes. Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses, qui seront nombreuses j'en suis sure. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes hétérogènes je pense que c'est mieux.

Rien ne t'empêche ponctuellement de faire des groupes de besoins :wink:

POur es groupes vous n'êtes pas obligées de les faire tourner sur une semaine, si vous faîtes 5 groupes ils tourneront sur 5 jours tant pis.

Selon les jeux, 7 ou 8 enfants ce n'est pas possible car la majorité des jeux sont conçus pour 6 :glare:

Tout dépend de tes élèves, de la configuration des locaux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !

Mais si tu tournes sur cinq jours, tu es toujours à cheval sur 5 jours, non ? C'est pas trop galère ?

Ma question va peut-etre te paraitre idiote mais groupe de besoins c'est quoi exactement ? Est-ce que c'est quand tu constitues un groupe d'enfants qui nécessitent de revenir sur tel ou tel point, tel ou tel problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...