crokmignon Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 L'académie de Bordeaux m'a trouvé un super poste en ULIS avec des adolescents autistes et trisomiques de 12 à 16 ans à 1h30 de chez moi. Je ne suis pas du tout motivé par cette classe. Alors si quelqu'un a un kit de survie (livres de pédagogie, organisation de classe, projet) Vu qu'il n'y a rien à attendre du ministre ou de ses sous-fifres. Merci d'avance.
Tampopo Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Déjà je dirais : de bonnes nuits de sommeil et un moral d'acier. Après au niveau des bouquins il y en a de très bien fait et un peu clés en main, mais il faudrait savoir plus précisément le niveau des élèves : cycle 1 ou 2 voire 3...?
toulolotte Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Déjà je dirais : de bonnes nuits de sommeil et un moral d'acier. Après au niveau des bouquins il y en a de très bien fait et un peu clés en main, mais il faudrait savoir plus précisément le niveau des élèves : cycle 1 ou 2 voire 3...? Moi ça m'énerve je ne trouve jamais rien "clé en mains" !! Du coup je perds un temps fou à chercher toujours autre chose (et pourtant j'en ai des trucs !!!!)
Tampopo Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Héhé, on a peut-être pas le même "clés en mains", moi je veux dire avec des séances pensées et construites (genre ERMEL) mais c'est vrai que ça pourrait vouloir dire aussi "photocopiable"....
Messages recommandés