Hill Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Je suis TRS, en charge, entre autres, de la littérature/lecture suivie en CE1 et en CM1/CM2, sur une journée. J'ai du mal à m'organiser car une journée, ça passe très vite ! Que me conseillez-vous pour monter mes séquences ? J'ai bien peur de ne pas avoir le temps de faire de mise en réseau, de lecture offerte etc. Comment menez-vous vos séances de littérature ? Lecture d'une partie à la maison, puis lecture en classe et questionnaire sur cette partie ? Laissez-vous des traces écrites sur l'étude des genres etc. ?
Hill Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Posté(e) 25 septembre 2011 Personne n'est intéressé pour répondre ?
Adelie Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 Personne n'est intéressé pour répondre ? salut l'an dernier j'avais deux quart en cm1/cm2 et cp-ce1. Pour la lecture avec les cycles 3, sur une journée, j'ai abordé un type de texte par période avec des lectures suivies rapides a chaque fois. La mise en réseau était mons riche que si je les avais eu sur d'autres jours bien sur. Ca donnait: periode 1: lecture comparée de deux contes de ch perrault, periode 2: fables et fabliaux du moyen age, periode 3: fables de la fontaine et d'esope, periode 4 la poesie (printemps de poetes), periode 5 le theatre (une piece en lecture suivie + petits jeux de theatre en juin) je prenais des textes libres de droit en tapuscrit sur le net ou empruntait des series a la circo. Globalement j'était assez satisfaite de cette organtisation car au moins a chaque periode il y avait un lien entre les lectures et ils différenciaient bien de ce qu'ils faisaient avec ma collegue. J'espère avoir pu t'aider
Adelie Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 ah oui coté questionnaire j'alternais;un semaine mes cm2 en autonomie sur questionnaire, l'autre avec moi a echanger sur le texte, lecture oralisée etc..
Messages recommandés