titesophie Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour, cette année, je serai T1 et j'aurai une classe de CM1 CM2. Auriez-vous des conseils, des aides, des propositions pour gérer mes premières semaines? Quand on sera lancé, je serai plus à mon aise mais là, j'avoue caler un peu questions idées d'activités de présentation, de création de règlement d classe, des responsabilités... et puis surtout le retour aux apprentissages... Merci beaucoup pour tous les conseils, même minimes que vous pourriez me donner, vos expériences personnelles... Bonne rentrée à toutes et tous :blush:
princesse mononoké Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Dans le forum organiser et gérer sa classe, il y a tout un post sur le CM1/CM2. Tu y trouveras des emplois du temps, des programmations, des propositions d'activités... Installe toi confortablement avec un bloc notes pour garder l'essentiel et plonge toi dans les quelques 80 pages de réflexions en tout genre. Bonne lecture. Bon évidemment, si tu es très pressée, tu cliques sur le petit trombone à côté du sujet et tu trouveras les docs déposés, mais par contre sans les commentaires et explications qui vont avec !! A toi de voir
bababouchio Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Juste un message (qui ne t'aidera pas certe) pour te souhaiter bon courage!Je suis exactement dasn la même situation que toi et j'avoue que ça m'angoisse aussi!!! Bonjour, cette année, je serai T1 et j'aurai une classe de CM1 CM2. Auriez-vous des conseils, des aides, des propositions pour gérer mes premières semaines? Quand on sera lancé, je serai plus à mon aise mais là, j'avoue caler un peu questions idées d'activités de présentation, de création de règlement d classe, des responsabilités... et puis surtout le retour aux apprentissages... Merci beaucoup pour tous les conseils, même minimes que vous pourriez me donner, vos expériences personnelles... Bonne rentrée à toutes et tous :blush:
titesophie Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Posté(e) 4 septembre 2011 Merci! J'espère que tout se déroulera comme sur les roulettes! Bonne rentrée!
Messages recommandés