Tampopo Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Coucou, J'ai appris aujourd'hui que j'allais avoir un petit monstre placé en famille d'accueil qui est très violent et qui dit des grossièretés abominables. Je suis trop déprimée, c'est la seule chose que je n'aime vraiment pas dans ce métier. Le handicap et les personnalités complexes à gérer, c'est une chose, mais les gamins qui ont manqué de cadre ou qui ont des troubles du comportement, j'avoue, j'aime pas ça, ca me donne pas envie de me défoncer pour eux comme je le ferais pour les autres, même si c'est pas très éthique de dire ça. C'est vraiment pas mon truc. Et je sais pas bien gérer. Et j'aurai aussi une petite autiste qui hurle, répond, et n'obéis pas... Bref, j'angoisse à mort du coup parce qu'il va falloir tenir le cadre avec les autres pour qu'ils se tiennent et assouplir pour ces deux-là qui n'arriveront jamais à rentrer dedans. Je sens que je vais encore rentrer de mon premier jour en pleurant Je vais pas y arriver ! :cry:
clag Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Un peu de tendresse dans ce monde de brutes... C'est tout ce que je peux mais je le fais sincèrement!
Gribouillette Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Pour avoir vécu une année affreuse, je sais ce que c'est. Courage!
angelline Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 J'ai eu le même profil d'élève (le premier que tu as cité) et un autre élève très difficile. L'année a été rude mais on n'a pas le choix. J'ai eu beaucoup de mal à les gérer mais il faut faire du mieux que l'on peut. Je te souhaite du courage et il faut tenir bon !
zazouseneg Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Coucou, J'ai appris aujourd'hui que j'allais avoir un petit monstre placé en famille d'accueil qui est très violent et qui dit des grossièretés abominables. Je suis trop déprimée, c'est la seule chose que je n'aime vraiment pas dans ce métier. Le handicap et les personnalités complexes à gérer, c'est une chose, mais les gamins qui ont manqué de cadre ou qui ont des troubles du comportement, j'avoue, j'aime pas ça, ca me donne pas envie de me défoncer pour eux comme je le ferais pour les autres, même si c'est pas très éthique de dire ça. C'est vraiment pas mon truc. Et je sais pas bien gérer. Et j'aurai aussi une petite autiste qui hurle, répond, et n'obéis pas... Bref, j'angoisse à mort du coup parce qu'il va falloir tenir le cadre avec les autres pour qu'ils se tiennent et assouplir pour ces deux-là qui n'arriveront jamais à rentrer dedans. Je sens que je vais encore rentrer de mon premier jour en pleurant Je vais pas y arriver ! :cry: Avis de novice mais essaie d'être ultra positive avec lui dès le 1er jour, de valoriser chaque mini action qu'il fait correctement, insiste(lourdement) sur le fait que ça fait tellement plaisir à la maitresse quand les enfants sont sympas etc... Peut-etre qu'en créant un lien dès le départ tu te le mettras dans ta poche... C'est bateau mais y'a des fois faut pas chercher bien loin avec les gamins...
mimieeeeeeeeee Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Coucou, J'ai déjà vécu ta situation. Je m'en suis rendue malade avant la rentrée. On m'a décrit un élève comme étant horrible!!! C'est vrai que j'ai eu des moments difficiles ...Il faut de suite que tu demandes de l'aide auprès de la psy..Voir aussi (si vrt c'est ingérable) avec la maîtresse référente pour organiser une ESS rapidement et peut-être alléger le temps de scolarité. Je sais que j'ai eu la chance d'être épaulée par un maître du SESSAD super ! Et finalement, j'ai eu des mauvais moments mais je garde quand même des bons souvenirs de lui. Puis tu verras le moindre changement te fera plaisir. Il faut trouver des trucs positifs en lui, il en aura forcément. Tant que tu ne l'as pas vu,ne te fais pas d'idées. J'ai pas beaucoup d'expérience, mais j'essaye de davantage de ne pas écouter trop les autres et de me faire une idée avant tout par moi même. Bon courage,n'hésite pas à demander de l'aide autour de toi.
petit pied Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Ne déprime pas avant de les avoir vu! Si ça se trouve avec toi ça se passera bien! Et puis si ça se passe mal, nous seront là pour te soutenir et te conseiller! Mais je suis sûre que tu vas gérer Je t'envoie plein d'ondes positives ++++++++++
Tampopo Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Posté(e) 1 septembre 2011 Merci à tous ! Je vais essayer de positiver, mais franchement ça m'angoisse trop !
anneso Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Courage Tampopo! C'est facile a dire je sais mais surtout ne reste pas seule dans cette galère (qui n'en sera peut être pas une, on ne sait jamais!. Pense a demander a l'enseignante referente de faire très vites une ESS si tu vois que ça va pas le faire! J'ai pu re-orienter un zozo en IME, obtenir 9 h d'AVS (exceptionnel chez nous) le temps qu'il restait "a tirer". La psychiatre a aussi décidé de mettre en place un traitement (quoi qu'on en pense c’était devenu vital pour le gamin et son entourage).
toulolotte Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 On se relève et on y retourne !! c'était juste un message d'encouragement !
meroute Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Ca va être dur c'est vrai mais ce ne sera pas insurmontable. En 2007 j'ai eu le même "cas" que toi: une petite fille placée en famille, sans foi ni loi...qui faisait des crises de nerfs, jetant tout, insultant, essayant de se sauver...et j'en passe! 4 ans après j'ai tissé avec cette petite un lien si fort que, en juin (et alors qu'elle partait pour l'UPI), elle et moi versions des larmes et des larmes!! J'ai toujours été pour elle + qu'une maitresse mais sans être une maman...tu vois ce que je veux dire? Tu devras osciller entre fermeté et tendresse...mais il faudra que tu tisses avec lui des liens forts pour que mutuellement vous vous compreniez et ayez confiance l'un envers l'autre. C'est comme ça que petit a petit il acceptera les frustrations, le règlement, acceptera ton autorité et progressera. Avec mon élève, j'arrivais ( au bout de qlq temps, à anticiper ses crises et donc à mieux les affronter voire même à les éviter, parce qu'on avait ce lien fort!!) c'est difficile a expliquer... Certains diront que ce n'est pas notre rôle d'enseignant mais dans l'enseignement spécialisé rien n'est comme dans l'ordinaire! Et c'est ce qui le rend si spécial! Bon courage!! Ca va aller j'en suis sûre!
tiotemarie Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 courage et dis toi que les points de vue sont souvent différents et qu'il ne sera peut-être pas si horrible que ça. c'est pas facile, je sais ce que c'est pour l'avoir vécu cette année avec 7 élèves très violents sur les 10, et je suis toujours là ! et si ça doit mal se passer n'hésite pas à demander de l'aide !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant