Aller au contenu

Changement d'affectation le jour de la pré-rentrée...


karicaro

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui, je rentre chez moi après ce premier jour de pré-rentrée à découvrir 2 de mes quatre écoles (j'ai un poste fractionné obtenu suite au premier mouvement avec un voeu géographique maternelle)... j'ouvre ma boîte aux lettres, et découvre un nouveau PV d'installation (???), avec un de mes compléments changé : je passerais en élémentaire dans une de mes écoles, sachant que j'ai rencontré la collègue initiale de maternelle ce matin, et qu'on a bossé ensemble (elle n'a pas de souci sur son temps partiel, qui est de droit).

Or, je me demande si on a le droit de faire une modification comme celle-là, sans raison apparente et sans explication, alors que j'ai eu ce poste au 1er mouvement et que j'avais demandé de la maternelle.

D'autant plus que j'ai déjà commencé à bosser sur le niveau concerné.

Je voulais juste savoir si l'un de vous avait déjà entendu parler de ce genre de problème; j'appellerai l'IA demain pour en savoir plus.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte ton IEN mais à mon avis oui l'articulation peut changer

- un temps partiel qui repasse à temps complet

- un directeur qui perd sa décharge...

LA personne qui me complètera cette année ne sait qu'elle me complète que depuis lundi, ça a changé entre la fin de l'année et la fin des vacances :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Première fois que je post un message.

Même cas que certains et certaines je suppose.

Je viens d'apprendre que je perds un de mes mi-temps. J'avais bossé à fond pendant les vacances pour ce cours 3 niveaux et me revoilà partie en vadrouille...

Où suis-je le jour de la rentrée????? That's the question!!!

Archi déçue. Impression d'être un pion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil, sauf que rien n'est joué pour le moment, j'ai juste une épée suspendue au dessus de ma tête !

Je décharge un directeur et une collègue à tps partieel. Les 2 ne s'entendent pas sur mon emploi du temps, c'est compliqué !

Donc l'IEN a tranché, mais le directeur a déposé un recours en demandant éventuellement à faire changer mon autre complément!

Ce qui me met très en colère car j'ai travaillé depuis + de 2 semaines en ce sens !!!!

Marre aussi d'avoir l'impression d'être un pion, de tomber face à des personnes qui ne s'intéressent pas du tout aux problèmes "humains", et qui ne voient que leur propre intérêt sans se soucier de l'état de santé "moral" des collègues !!!

Un coup de gueule à 6h du mat' un samedi juste avant la rentrée ... hum ... ça promet ... mais ça fait du bien de dire les choses !!!

Bon courage à tou(te)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça.

Et avec la rentrée qui tombe un lundi, difficile de trouver le moyen de contacter des gens aptes à nous aider.

N'empêche que t'as raison, personne ne s'intéresse à tous les changements que cela implique.

Certains oublient que "décharge" ne veut pas dire "à son service".

Depuis quand on se permet d'imposer les choses aux gens, qui n'ont pas forcément demandé à être nommé là, où ne sont tout simplement pas responsables des changements que ça implique sur toute une école.

Morale: les relations humaines ne sont plus ce qu'elles étaient^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens sont dans ce cas là (changements de dernière minute) et il n'y a aucun recours...Chaque nouveau PV annule et remplace le précédent, certains en ont reçu 4 différents depuis juillet ! Sachant qu'il risque d'y avoir encore des changements la semaine prochaine , avec les ouvertures de classe au comptage, les directeurs qui du coup passent de quart de décharge à demi-décharge, enfin bref, pour l'administration nous ne sommes que des pions, pas des enseignants consciencieux qui travaillent pendant les vacances pour préparer des classes qu'ils n'ont plus à la rentrée...

Bon courage à tous ceux qui subissent tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pleeeeein de coups de fil, il s'avère que finalement, il y avait une erreur, je ne change pas de complément, donc groooos soulagement pour moi ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...