mitzie Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 coucou que pensez-vous de l'unique date des ecrits? cela vous arrange-t-il?
radzi Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 il parait que ça va faire baissé les effectifs... à voir...
Aquitanaise33 Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 Très égoistement, je dirais que ça m'arrange. Le nombre de candidats en Aquitaine va forcément baisser un peu, le nombre de places augmenter et donc, plus de chances d'avoir le concours... :P
djsy Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 tout pareil que aquitanaise !! Mon academie avait encore eu 20 % de présents en plus cette année donc j'espere qu'il y aura par cette date unique moins de monde !! et peut etre plus d'espoir de l'avoir !!
Creamy Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 Je trouve aussi que c'est mieux... Sur l'académie d'Orléans-Tours, en 2 ans, le nombre d'inscrits au concours a quasiment doublé à cause de la double date... du coup, certains candidats de l'académie ont été éliminés à l'admissibilité avec de bonnes notes au profit de candidats extérieurs à l'académie (qui ne se sont pas forcément présentés aux oraux car doublement admissibles), ils ont vraiment de quoi être dégoûtés... Il y a une chose que je n'ai jamais comprise, c'est le fait de se présenter dans deux académies pour doubler ses chances d'avoir le concours quand on n'est pas prêt à bouger d'académie au final.... Perso, je n'avais pas envie d'aller ailleurs, je n'ai donc tenté le concours que dans mon académie, et j'ai ainsi laissé la place à un autre candidat au cas où j'aurais été admissible dans une autre académie...
emily83 Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 coucou Moi aussi je suis contente ! Une seule date donc moins de monde à Nice!!! Je suis aussi un peu égoïste mais je veux rester dans mon académie!! C'est reparti pour 2005!!!
choups Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 Savez vous si on peut s'inscrire dans plusieurs académies et choisir juste avant les écrits? Je ne sais pas où je vais le passé en 2005 et en septembre je ne saurais pas plus. Merci pour vos réponses
Ally06 Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 coucou! je pense que oui rien ne t'empêche de choisir au dernier moment.. je trouve qu'on regresse de plus en plus dans l'Educ Nationale, au lieu de multiplier les chances, on nous en enlève, c'est nul... d'autant plus qu'il y a quelques années les dates selon les acadèmies étaient presque toutes diffèrentes, d'autant plus de chances de l'avoir.. Pourquoi les syndicats ne font rien à ce propos??
maryl Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 personnelement je trouve ça normal mais aquitaine je ne suis pas aussi optimiste que toi, je pense que le nombre de candidats à Bordeaux va rester le même... ce sont les effectifs de la région parisienne qui vont baisser.
Chris84 Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 Moi, je suis résolument POUR la date unique... Il faut savoir que, comme le disait djsy, le nombre de candidats dans mon académie(Aix-Marseille) était en constante augmentation depuis l'instauration de deux dates différentes.. Nous avions donc les meilleurs de notre académie+les meilleurs des autres académies cryin Donc, à mon sens, moins de chances de réussir Je suis donc ravie que, pour 2005, la seule date du 27 avril soit en place!! :P
herveus Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 Le plus juste de serait il pas un concours national? Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord car attachés à leur région mais que dire des académies d'IdF où ils arrivent à recruter quelqu'un avec un 5.5 en francais après avoir augmente les notes de 1 point tellement le niveau est bas
maryl Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 Ben moi ça m'arrangerait vraiment pas, je serais obligée de laisser tomber...
Messages recommandés