Aller au contenu

CANDIDATS DE 2005


mitzie

Messages recommandés

Je suis aussi pour la date unique, ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djsy

    2

  • Ally06

    2

  • maryl

    2

  • Aquitanaise33

    2

Membres les plus actifs

petite question: savez vous depuis quand étaient installées les deux dates différentes ; 2002 ou avant?merci.

Il me semble avoir déjà lu qu'il y a eu des périodes avec une seule date et d'autres avec 2 mais c'est vrai que l'idéal serait de comparer le nombre des candidats par académie une année où il n'y avait qu'une seule date avec cette année par exemple !!

Personnellement si ça peut faire baisser le nombre de candidats, je suis contente qu'on revienne à une seule date. Je sais que ça peut paraître égoïste mais c'est vrai que lorsqu'on ne peut pas changer de région, on voit midi à sa porte :P

Quoique je ne suis pas persuadée que l'académie de Lille attire énormément de candidats du Sud par exemple !!! Mais bon il y a avait quand même des doubles admissibles cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir vu qu'une annee il y avait une date pour les academies parisiennes et une pour toutes les autres

personnellement je ne sais quoi penser, choisir mon academie de formation en sachant qu j'ai plus de chances la bas ou mon academie d'adoption sachant que je n'y ai meme pas ete admissible cette annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'angoisse cette date unique. Je trouve qu'on n'a plus le droit à l'erreur.

Je dois dire que si je me suis d'abord intéressée au crpe, c'était à cause de ses deux dates. Bon, maintenant, j'y suis, j'y reste. Mais comme j'ai une date butoir de deux ans pour obtenir ce concours, je ne peux pas être ravie de voir mes chances divisées par deux. D'ailleurs, je vais présenter d'autre concours, sachant pourtant que ce n'est pas très bon de se disperser.

D'ailleurs, je vais peut-être m'inscrire dans une autre académie, Creteil pour ne pas la citer :rolleyes: , et décider selon mon niveau juste avant les écrits <_< .

Pfff, galère :( .

Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2002 --> une date pour la France + une autre date pour ile de france

2003 --> une date pour le sud, une autre pour le nord

2004 --> une date pour le sud, une autre pour le nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la date unique ca m'a fouttu un peu les boules ... g l'impression que ca divise les chances et puis ca va a mon sens considérablement baisser le nb d'absents aux épreuves d'admissibilité dc le nb de candidats sera cette année certainement tres proche du nb de présents ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne suis pas pour la date unique car j ai peur q bcp s oriente vers les academies deficitaires dont la mienne (lille) afin d avoir plus de chance de reussir alors qu avant ils passaient dans leur region en plus et en cas d admissibilité choisissez leur region. La on n aplus le droit a l erreur car il n y aura plus de desistement permettant de faire remonter les gens.

A moins que personne ne veut lille: vous savez il y fait tres tres froid quand meme :P

non j rigole lille est genial car les gens geniaux j etais partie vers le soleil et bordeaux et je suis vite remontée, les mines et les briques rouges me manquaient trop :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des renseignements trouvés sur le net montratnt bien le fort taux d'augmentation dans certaines académies !

http://sgencfdt.46.free.fr/concours2003.htm

c'est vrai que ça donne envie de pencher pour la date unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: :o :blink:

wow Poitiers, Lyon !!!

Pour moi, ça ne change pas grand chose car de toutes façons, je ne le passe que dans une acad' (Lille) : Mon chéri y a un boulot, et on y a toute notre famille (c'est super pour Clémence, et pratique pour les jours de révisions ou exams' : toujours quelqu'un pour te rendre service :wub: )

Donc pas du tout envie de bouger... et puis, même s'il fait froid, j'aime le nord et les mines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...