Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ma collègue m'a montré la méthode qu'elle utilisait en lecture. Il s'agit de Mika et j'ai beaucoup aimé. Qui l'utilise ? Quels avantages/inconvénients ? J'hésite avec Que d'histoires, sachant que j'ai un double niveau, que me conseillez-vous ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi je l'utilise

J'aime bien car il y a pas mal de questions de compréhension (je les fais à l'oral et le vrai/faux aussi).

Travail sur la segmentation à l'écrit.

En complément, on fait un roman policier.

L'année dernière j'ai fait jouer la pièce de théâtres "les amis du roi" qui est dedans. Ils ont adoré.

On l'a fait sur avril-mai et on l'a joué en juin devant les parents.

Chaque scène avec des élèves différents pour que tout le monde joue (donc plusieurs lions, plusieurs rats...). mais pour que ça soit cohérent sur scène nous avions fait des masques, donc tous les élèves qui jouaient un rôle ex : la cigale avaient le même masque de cigale et ils étaient habillés dans la couleur de leur personnage (cigale en vert, fourmi en rouge, rat en noir....).

En dernière période, on a fait le documentaire sur le canada.

Cette année, je prendrais peut être un autre roman jeunesse ou une BD.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce post!

Je vais avoir un CE1/CE2 cette année et ça va aussi être ma 1ere classe...

Je vais utiliser Mika CE1, est ce suffisant ou faut il ajouter d'autres livres? Faut il qu'ils lisent des oeuvres intégrales en plus?

Mon maitre formateur m'a dit d'utiliser uniquement le manuel Mika mais je suis pleine de doutes!

Help! :)