gie Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Je suis ouverte à toutes critiques... progr orl cm1 gie.doc
gie Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Posté(e) 9 septembre 2011 Je suis déçue, j m’attendais à qq commentaires pour m'aider à avancer...
Timis Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Alors j'ai un peu regardé histoire de te donner un avis, même si je n'ai pas de CM1 cette année. Déjà je pense que ça colle bien aux programmes de mémoire, donc c'est pratique et assez clair. Globalement je la trouve pas mal, voici cependant quelques détails me concernant (ce n'est qu'un point de vue) : - je parle très souvent des synonymes (pour enrichir les productions d'écrits, on donne des synonymes quand on rencontre un mot nouveau inconnu) du coup je le fais plutôt en début d'année. - j'enchaînerai en grammaire expansions du nom - complément du nom puis je mettrai l'étude des adjectifs sans couper ces trois chapitres pour moi indissociables pour ensuite voir la proposition relative (très compliqué je trouve). - Sinon, comme de ce que j'ai compris tu tartes une ou deux notions par semaine (et pas un jour/semaine pour vocabulaire, un autre pour grammaire etc...) je pense que tu sais que beaucoup de notions vont devoir être revues dans le temps pour être automatisées.
gie Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Posté(e) 9 septembre 2011 Merci beaucoup pour tes remarques pertinentes! Je vais essayer de revoir cela en tenant compte de tes idées. En effet, je ne fais pas un jour voc, un jour orth, un jour conj... tout simplement parce que je trouve que cela laisse plus de liberté au niveau de la gestion du temps. Et oui oui, je suis bien consciente du fait que tout doit être réinvesti toute l'année pour que ça rentre... bonne soirée!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant