Aller au contenu

Inscritions Base élève sans certificat de radiation ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Petite question de débutante :

Peut-on inscrire des élèves sur Bases élèves sachant que je n'ai pas encore récupéré leur certificat de radiation ?

Je précise que je dis "inscrire" et non "admettre" car c'est moi qui fait tout le boulot (mairie + direction).

Merci d'avance

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir,

Petite question de débutante :

Peut-on inscrire des élèves sur Bases élèves sachant que je n'ai pas encore récupéré leur certificat de radiation ?

Je précise que je dis "inscrire" et non "admettre" car c'est moi qui fait tout le boulot (mairie + direction).

Merci d'avance

Bonne soirée

bonjour

Il me semble que l'élève en question doit être radié de son ancienne école avant que tu puisses l'inscrire dans la tienne. Donc l'ancien directeur l'a peut être radié de base élève meme si tu n'as pas récupéré le certificat papier.

Bon courage !!

Posté(e)

Oups pour le titre : Inscriptions

Merci pour ta réponse.

Je les ai inscrits ce matin : pas de problème !

Bon week-end

Posté(e)

et de toute façon, si l'école d'origine n'a pas radié l'élève sur base élèves, tu ne pourras pas le récupérer, tu devras, comme moi, faire le tour des écoles par téléphone pour demander les radiations "en live"! :sleep:

• 2 années plus tard...
Posté(e)
Si le directeur a radié l'élève uniquement sur base-élève, le directeur de la nouvelle école doit-il récupérer le certificat de radiation (papier)? Ce n'est qu'un papier, mais normalement il doit le récupérer, non?