cerise16 Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 J'ai 4 quarts de temps : cycle 1 dont 2 X CM1 CM2 ...Que dites-vous aux élèves lorsque vous vous présentez le premier jour ? Que dites-vous concrètement et non pas simplement en idée... Exemple : "Bonjour à tous (le à tous, je n'en suis pas sûre). Je m'appelle Melle XXXX (je n'aime pas / veux pas dire ni prénom ni âge). Comme vous le savez certainement déjà, C'est moi qui remplacerai (?) votre maître le ....Le travail que je ferai avec vous le...est important, il ne sera pas refait par le maître et les résultats figureront avec ceux du maître dans le bulletin Tout de suite, on va regarder l'emploi du temps..." En fait la présentation est succinte, je ne sais pas quoi dire... d'autres...les accueillir (j'espère que vous avez passé de bonnes vacances ?)..Je suis preneuse de toutes autres idées
schwa Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Oui voilà, ça ! Et puis ajouter quelques choses sur les règles (mais après concrètement je ne sais pas comment le dire !). "Avec votre maîtresse ça se passe comme ça, avec moi, ce sera comme ça/ce sera pareil" et puis peut-être détailler : pas de bavardages, on ne se lève pas sans demander, on fait le travail demandé et tout se passera dans la joie et la bonne humeur !
vivila Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 un conseil, tu ne remplaces pas le maître/la maîtresse mais tu seras la maîtresse du... Donc, je dirais plutôt "Je serai votre maîtresse du lundi/mardi...." C'est un détail mais je trouve important que les collègues qui complètent ne soient pas des remplaçants parce que pour certains parents et donc enfants, un remplaçant, ce n'est pas le maître.
laeti5112 Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 un conseil, tu ne remplaces pas le maître/la maîtresse mais tu seras la maîtresse du... Donc, je dirais plutôt "Je serai votre maîtresse du lundi/mardi...." C'est un détail mais je trouve important que les collègues qui complètent ne soient pas des remplaçants parce que pour certains parents et donc enfants, un remplaçant, ce n'est pas le maître. Je suis d'accord, ne te présente pas comme la remplaçante sinon tu vas avoir cette étiquette toute l'année auprès des élèves ET des parents... Peut-être peux tu leur préciser quelles seront tes attentes et les différents outils (cahiers manuels) que tu utiliseras pour tes matières si elles te sont propres...bonne rentrée!
Brunette60 Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Pour avoir vécu ce statut, je suis entièrement d'accord avec Vivila et Laeti !!! Surtout ne dis pas que tu "remplaces". Ce que te propose Laeti est mieux !
-Lolo- Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 On dit bonjour Zut tu es passée avant moi .
cerise16 Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Posté(e) 2 septembre 2011 Je prends note. Si d'autres idées vous viennent, n'hésitez pas à compléter...
gigi22 Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Pour avoir vécu ce statut, je suis entièrement d'accord avec Vivila et Laeti !!! Surtout ne dis pas que tu "remplaces". Ce que te propose Laeti est mieux ! +1, c'est très important pour pouvoir prendre tes marques. Tu es leur enseignante également. , même si tu n'es pas là tous les jours... Peut-être leur demander de se présenter également : de manière individuelle. D'une part, cela va te permettre de commencer à mémoriser leurs prénoms, ensuite ils prennent aussi leur place et tu les auras tous entendus au moins une fois le 1er jour.(et oui, c'est pas facile ce 1er jour, certains sont timides, certains sont nouveaux dans l'école. Bon courage.
cleo17fr Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Un petit mot à coller dans le cahier pour les parents....ca pose les choses aussi ! ;-)
hamartia Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 je suis tout a fait d accord avec les collègues!! c'est TA classe aussi et tu leur dis! tu as discuté et tu as des règles communes avec l autre maitre mais il y a tes règles à toi aussi et vu qu'ils sont grands (on les valorise!!! :-p) et ils s'y feront vite! 'je te parle de vécu lol! sois là pour la réunion avec les parents aussi et dis " j'ai prévu de faire ça ça et ça... si problème venir me voir TEL jour etc..."
Messages recommandés